Le comité vert de Gentle Giant partage 5 étapes simples qu’ils ont intégrées dans leur vie quotidienne pour aider à protéger la planète. Nous espérons que tu vas nous rejoindre!
1) Faites du vélo plus. Conduire moins.
Saviez-vous que rester en dehors de la route deux jours par semaine (ou plus) réduira vos émissions de gaz à effet de serre de 1 590 livres en moyenne par an ? Voici quelques conseils pour réduire votre temps de conduite sur la route.
- Procurez-vous un vélo et faites du vélo. Souvent, les entreprises auront mis en place des programmes pour inciter les employés à se rendre au travail à vélo. Si vous pouvez vous déplacer à vélo, renseignez-vous auprès de votre lieu de travail sur ces programmes.
- Rassemblez un groupe et faites du covoiturage. Votre lieu de travail peut avoir mis en place un programme de covoiturage formel ou informel. Demandez autour de vous et voyez qui fait la navette depuis votre quartier.
2) Réduire, réutiliser et recycler.
Les déchets sont inévitables. De la nourriture que nous consommons quotidiennement aux matériaux que nous utilisons au travail ou à l’école, la production de déchets fait partie de l’activité humaine. Cependant, il existe des moyens de faire la différence en gérant de manière responsable les déchets que nous produisons. Les trois R – réduire, réutiliser, recycler – sont trois approches pour aider à minimiser l’effet de nos déchets sur l’environnement.
- Réduire. Quelques activités simples que vous pouvez intégrer à votre vie quotidienne incluent l’utilisation d’un gobelet réutilisable pour les boissons en déplacement et l’évitement des contenants d’aliments et de boissons à usage unique.
- Réutilisation. Lors de votre prochaine épicerie, apportez un sac réutilisable et évitez d’utiliser les sacs de plastique distribués en magasin. En ce qui concerne votre nettoyage de printemps, nous vous recommandons de faire don d’articles encore en bon état à des magasins caritatifs.
- Recycler. Recycler correctement peut avoir un impact majeur sur la réduction de votre production quotidienne de déchets. Cependant, il s’agit d’un processus très localisé. Ce que vous pouvez recycler et où vous pouvez envoyer des matériaux peut varier considérablement en fonction de votre emplacement. Visitez How2Recycle pour voir ce qui est accepté dans votre région.
3) Ramassez au fur et à mesure.
Êtes-vous déjà allé vous promener le dimanche et avez-vous remarqué des canettes de soda, des bouteilles d’eau en plastique, etc., éparpillées le long des trottoirs ou jetées dans des buissons ? Il peut être assez frustrant de voir si peu d’attention portée aux quartiers dans lesquels nous vivons. Si vous voulez agir, pourquoi pas :
- Apportez un sac poubelle et des gants avec vous lors de votre prochaine promenade et ramassez une partie des déchets. Mais assurez-vous de jeter les articles de manière responsable !
- Contactez un membre de votre conseil local et exhortez-le à agir.
4) Utilisez des ampoules éconergétiques.
En moyenne, les ampoules écoénergétiques durent jusqu’à 12 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles, utilisant moins d’électricité pour émettre la même quantité de lumière qu’une ampoule traditionnelle. En choisissant une option écoénergétique, vous pouvez réduire efficacement l’empreinte carbone de votre maison.
5) Volontaire
Pourquoi ne pas incorporer un peu de plaisir social dans vos efforts verts en faisant du bénévolat pour des événements comme des nettoyages dans votre communauté ? Le bénévolat est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de faire la différence, et les options ne manquent pas. Consultez VolunteerMatch pour découvrir ce qui se passe dans votre quartier!
Vous cherchez plus d’inspiration? Consultez notre page Green Moving Company pour en savoir plus sur les initiatives de Gentle Giant pour passer au vert !
Ouvrages sur le même objet:
Suis-moi, mon cœur déménage.,(la couverture) .