Déménager n’est pas une tâche facile et nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour déménager. Nous savons tous qu’un déménagement est l’une des journées les plus stressantes de la vie.
Il y a aussi beaucoup de déchets qui s’accumulent lors de la préparation du déménagement. C’est parce que vous avez stocké tant de choses au fil des ans et maintenant vous devrez prendre des décisions sur ce qu’il faut garder et ce qu’il faut laisser.
Mais du bon côté, cela vous donne une bonne chance de nettoyer et de repartir à neuf. Alors, ne vous stressez pas sur le gâchis que vous aurez à régler. Réjouissez-vous d’un nouveau départ après avoir travaillé dur.
Listons quelques astuces pour trier vos déchets lors d’un déménagement.
1. Identifiez les éléments qui doivent être jetés
Avant de commencer à sélectionner des objets qui iront à la poubelle, assurez-vous de bien réfléchir avant de les jeter. Parce que parfois, dans l’urgence, nous avons tendance à jeter certains objets utiles qui auraient pu être utiles pour la prochaine maison.
Préparez une liste des objets que vous devez jeter et une liste des choses que vous aimeriez conserver. Les choses que vous pourriez envisager de jeter peuvent être de vieux vêtements, des meubles cassés, de vieilles chaussures, des meubles qui ne peuvent plus être réparés, des jouets pour enfants qui ne sont plus utilisés et qui sont vieux, des appareils qui sont cassés, etc.
Les objets que vous voudrez peut-être conserver peuvent être de vieux meubles entreposés dont vous n’auriez jamais pensé qu’ils existaient, des meubles qui peuvent être réparés, des antiquités qui ont été cachées, etc.
2. Trier les déchets par zone
Sélectionnez les zones par lesquelles vous voudrez commencer pour les déchets faciles à enlever. Vous pouvez commencer par l’abri de jardin et vous débarrasser des objets indésirables. Passez ensuite au garage, et ainsi de suite.
Faites un bon plan et délimitez les zones que vous souhaitez désencombrer. Le plus tôt vous commencez, c’est mieux et vous pouvez avoir des objets prêts à être enlevés le jour de la poubelle.
3. Sélectionnez le bon jour pour l’enlèvement des ordures
Si vous planifiez à l’avance, la plupart de vos déchets peuvent être triés et prêts à être enlevés. Sélectionnez un jour pour les déchets qui vous donne suffisamment de temps pour désencombrer.
Il est préférable de faire enlever tous les déchets en une seule fois et cela vous coûtera moins cher. De plus, en termes de timing, cela fonctionnerait mieux.
Faites attention à la météo lorsque vous choisissez le bon jour, car cela peut faire une grande différence. Vous ne voulez pas jeter les ordures un jour de pluie humide.
4. Louez une grande poubelle
Pour les gros déménagements, il est préférable de louer une grande poubelle. Vous pouvez le louer pendant des semaines et y jeter vos déchets tout en désencombrant chaque zone. Cela semble être la meilleure approche, en particulier pour les gros objets qui doivent être jetés.
Louer une poubelle est facile et la plupart des entreprises de ramassage des ordures proposent un service de ramassage/dépose.
5. Demandez à vos amis/famille de vous aider
Désencombrer votre maison peut être une tâche ardue. Alors, parlez et obtenez un jeu pratique utile pour vous aider à éliminer les ordures. Obtenir de l’aide accélérera les choses et sera moins stressant.
Offrez des friandises à des amis pour vous aider. Peut-être même commander une pizza et les faire rester pour le dîner.
Je vous souhaite le meilleur pour votre prochain déménagement. N’oubliez pas de réserver Stress Free Movers comme votre meilleur déménageur de meubles à Auckland.
Publications sur un thème semblable:
Le petit vampire déménage.,livre de référence .