5 erreurs d’emballage à éviter lors du déménagement de votre résidence
Lorsque vous commencez à emballer pour un déménagement résidentiel, il est facile de supposer que vous pouvez charger une boîte comme bon vous semble. Mais, certaines approches d’emballage ne fonctionnent tout simplement pas bien.
Emballer avec les mauvais matériaux peut endommager vos affaires. Un mauvais emballage peut aggraver le problème.
Voici cinq erreurs à éviter lorsque vous débutez emballer vos affaires.
1. Utiliser des boîtes usées
L’achat de toutes les nouvelles boîtes de déménagement peut s’additionner. Il pourrait être tentant de réutiliser tout ce que vous pouvez. Dans certains cas, c’est une mauvaise idée.
Réutiliser une boîte en bon état peut vous faire gagner du temps et de l’argent, mais vous devez vous assurer que les boîtes sont encore suffisamment solides pour votre déménagement.
Évitez d’utiliser des cartons usés ou endommagés. Par exemple, n’utilisez pas de boîtes qui montrent des signes d’humidité ou qui ont des coins cassés. Les cartons dans cet état peuvent être faibles et ne pas avoir leur intégrité robuste d’origine.
2. Étiquetage insuffisant
Une fois que vous avez fini d’emballer une boîte, il est tentant de la coller et de passer à autre chose. Mais, vous devez étiquetez-le correctement première.
Un étiquetage inadéquat rend plus difficile pour vous de savoir où la boîte doit aller dans votre nouvelle maison. Cela peut également rendre impossible de dire ce qu’il y a à l’intérieur.
Achetez un paquet d’étiquettes bon marché et un marqueur noir. Écrivez la pièce et le contenu général sur l’étiquette. Avec un peu d’effort, le déballage prendra beaucoup moins de temps.
3. Emballage d’articles dans du papier journal
Si vous avez des articles délicats à emballer, vous avez besoin d’un moyen de les emballer. Le papier bulle ou le papier d’emballage coûte de l’argent, mais c’est généralement un meilleur investissement que les vieux journaux.
Lorsque vous tenez un journal, vous remarquerez peut-être que l’encre se transfère dans vos mains. Il fera la même chose pour vos articles délicats.
Cela vaut également pour les publicités que vous recevez par la poste. Il est préférable de les recycler pour éviter que l’encre ne tache vos affaires.
4. Surcharger la boîte
Lorsque vous regardez les prix des boîtes, vous vous demandez peut-être pourquoi une petite boîte ne coûte pas la moitié du prix d’une boîte deux fois plus grande. Mais ne laissez pas votre budget vous faire croire que les grandes boîtes sont meilleures.
Surcharger une boîte la rend plus difficile à déplacer et plus susceptible de s’ouvrir. Vous mettez également vos affaires en danger.
Il est préférable de emballer une boîte avec soin. Prévoyez d’utiliser de petites boîtes la plupart du temps. Ajoutez des boîtes moyennes ou grandes pour les objets volumineux qui ne pèsent pas autant.
5. Ne pas utiliser suffisamment de ruban adhésif
C’est un bâillon courant dans chaque sitcom avec un épisode émouvant. Malheureusement, quelqu’un n’arrive pas à scotcher la boite correctement, et le fond tombe pendant le chargement.
Vous n’avez pas besoin de couvrir toute la boîte avec du ruban adhésif. Mais, vous devez vous assurer de couvrir toutes les ouvertures.
Si vous manquez de ruban adhésif, consacrez-en davantage au fond de la boîte. Ou mieux encore, achetez plusieurs rouleaux de ruban adhésif pour ne jamais en manquer.
Déplacer plus facilement
L’emballage est plus facile lorsque vous avez des déménageurs experts disponibles pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les options de votre prochain déménagement !
A lire sur un sujet similaire:
Emilie a déménagé.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….