Les salles de bains sont généralement l’une des premières parties de toute propriété à être rénovée ou rénovée. Ils vieillissent généralement mal et peuvent sembler ternes et datés avant le reste de la maison. En tant que propriétaire, vous pensez peut-être que la rénovation et la mise à jour d’une salle de bain vous coûteront une fortune. Bien que cela puisse souvent être le cas, vous pouvez équilibrer financièrement l’effort en choisissant des matériaux qui coûtent moins cher mais qui donnent une ambiance «coûteuse».
1. Laissez entrer l’extérieur
Avoir de grandes fenêtres installées dans la salle de bain ou avoir une salle de bain faite à côté du jardin ou de la cour arrière avec une fenêtre de plain-pied est la quintessence du style et du luxe. Ce concept a été largement utilisé dans de nombreuses maisons contemporaines de vieilles maisons européennes et françaises. Montrer que la salle de bain mène à l’extérieur crée une sensation de rafraîchissement chez l’occupant et est visuellement incroyablement élégant.
Les baignoires en porcelaine ou en laiton sont un accessoire vintage incontournable pour une salle de bain ainsi conçue. Le concept « de l’extérieur vers l’intérieur » peut être appliqué avec autant de succès pour un spa ou un hammam généralement situé à l’écart de la maison principale. Beaucoup de gens aiment avoir des douches extérieures accompagnant des salles de bains comme celle-ci, surtout s’ils vivent dans une région plus éloignée ou pittoresque.
2. Papier peint et luminaires
De nombreuses salles de bains haut de gamme ont une abondance de textures et de couleurs qui séparent une partie de la pièce d’une autre. Le coin vasque peut être séparé de la baignoire ou de la douche avec du papier peint et des carreaux de verre pour cette dernière. Le papier peint dans la salle de bain est toujours associé à un décor luxueux, laissant libre cours à vos inspirations artistiques.
Les luminaires sont un autre élément de décoration pour donner une touche luxueuse à n’importe quelle salle de bain, ainsi que le type de robinets utilisés. L’uniformité peut être imposée afin que si, par exemple, un style vintage est suivi, les luminaires et les robinets puissent le refléter. Changer les murs d’une grande salle de bain et osciller entre le papier peint, la peinture et le carrelage peut donner à l’espace un aspect multidimensionnel et inspiré par le design.
3. Petits changements, gros impact
Une idée fausse courante est que seuls des changements structurels considérables peuvent faire paraître une salle de bain chère. Souvent, de petits changements peuvent avoir un effet énorme, comme effectuer un nettoyage en profondeur, désencombrer, ajouter des pots de fleurs et des plantes d’argent, changer le rideau de douche, réparer une mauvaise plomberie ou simplement échanger les sanitaires contre des pièces neuves. L’ajout de serviettes propres, de tapis de bain, de bougies d’aromathérapie ou d’un diffuseur d’huiles essentielles peut faire toute la différence en ce qui concerne l’ambiance.
Le style de décoration minimaliste est devenu immensément populaire ces dernières années, et cela implique de n’exposer que les éléments essentiels, de désencombrer fortement et d’avoir un espace propre et clair pour refléter un esprit clair. Pour une pièce plus petite comme la salle de bain, le concept de design minimaliste peut rendre un espace plus cher et luxueux, car l’accent sera mis sur des articles moins nombreux et plus chers, comme une bougie de bonne qualité ou une boîte décorative.
4. Art mural
L’art mural est un concept de décoration sous-utilisé dans les salles de bains. Pourtant, les salles de bains les plus chères et de bon goût ont généralement des photographies encadrées (parfois dans une diffusion monochrome) ou des œuvres d’art encadrées accrochées dans leurs salles de bains. Si une salle de bain est reliée à un dressing, l’art mural peut être utilisé dans le dressing ou dans des zones plus sèches telles que la coiffeuse. Utiliser une palette de couleurs monochromes et créer un mur de galerie dans votre salle de bain (au-dessus de la baignoire, par exemple) est une manière classique d’utiliser l’art mural. Néanmoins, vous pouvez utiliser des couleurs et différents matériaux pour l’encadrement, tels que le métal, le bois et le plastique.
5. Utilisez des initiales
Avoir vos initiales ou celles de votre partenaire sur des peignoirs, des serviettes, des pantoufles, des tasses de bain ou des tapis peut sembler une indulgence exagérée, mais cela crée une sensation d’hôtel cinq étoiles directement dans votre salle de bain. De nombreuses entreprises fournissent le service de produits monogrammés, et vous pouvez également étendre le concept aux trousses de toilette à des fins de voyage. Les initiales, en particulier lorsqu’elles sont en relief ou ont une bordure dorée, peuvent donner l’impression que n’importe quel article est fait sur mesure, coûteux et symbolique du luxe.
6. Avoir plus d’un miroir
Investir dans des miroirs est une étape importante si vous essayez de réaménager votre salle de bain pour qu’elle paraisse haut de gamme. Les miroirs font paraître les pièces plus petites, comme les salles de bains, plus grandes, mais ils ont aussi un avantage pratique pour quelqu’un qui se prépare tous les jours. Lors de l’installation de miroirs, achetez-en plusieurs de différentes tailles et avec différentes options de cadre. Les salles de bains haut de gamme ont également plus d’un miroir dans la zone de l’évier pour offrir une perspective variable.
7. Le marbre parle de lui-même
Lorsqu’on entreprend rénovation de salle de bain, utiliser des accents de marbre est le moyen le plus simple et le plus rapide de donner une sensation chère et royale. Que vous utilisiez des carreaux de marbre pour les murs, le sol, le dosseret de la vanité ou pour entourer votre baignoire en porcelaine, le marbre a toujours été associé aux salles de bains et aux sols haut de gamme et coûteux. Le marbre se décline en divers grains naturels et couleurs allant du blanc, du gris fumé et du noir au rose et au beige. Puisqu’il est si polyvalent et esthétique, il a été utilisé dans les maisons de luxe dans les salles de bains, les cuisines, les cheminées, les foyers et les aires de repos extérieures.
Les matériaux organiques et les accents tels que le bois et le marbre peuvent rendre votre salle de bain élégante et appartenir à une autre époque. Cependant, le marbre est largement utilisé dans les conceptions contemporaines et est souvent associé à de l’or rose ou à des métaux noirs mats. Le marbre peut être décoré pour refléter un design moderne et viril ou même un design shabby chic avec des tapis en fourrure, du matériel en or rose et des accents de décoration girly. Si le marbre est utilisé dans tout le blanc (avec des veines naturelles grises et fumées), il peut bien se marier avec des murs, des armoires et des éviers blancs, conférant un effet minimaliste mais à gros budget. Les accents en bois tels que les paniers en jute, les chaises ou les tapis tissés peuvent être relaxants, comme si la maison était située sur une plage.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur 7 façons simples de rendre votre salle de bain plus chère utile. Assurez-vous de consulter notre article sur la rénovation de salle de bain, un projet qui a des avantages à long terme pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Livres sur le même thème:
Ca déménage!.,Clicker Ici .