Aider les parents à déménager
UN déménagement est déjà assez difficile lorsque ce sont vos affaires que vous devez emballer. Aider vos parents à déménager peut être encore plus compliqué, surtout s’ils doivent réduire leurs effectifs pendant le processus.
Vous devrez probablement faire face à de nombreuses choses, surtout si vos parents vivent dans la même maison depuis de nombreuses années. De plus, il arrive parfois que les personnes âgées ne veuillent pas nécessairement déménager et aient de la difficulté à se défaire de leurs affaires personnelles.
Voici quelques conseils pour rendre le processus un peu plus facile.
1. Organiser leurs collections
Beaucoup de gens ont des collections précieuses qui peuvent avoir une valeur monétaire ou peut-être un attachement personnel et sentimental. Mais tout le monde n’a pas le talent pour organiser ou afficher des collections à domicile.
À première vue, toutes les affaires de vos parents peuvent sembler encombrantes, mais pour vos parents, qui ont passé des années à accumuler leurs biens, c’est beaucoup plus personnel.
Aidez-les à déterminer quelles collections sont les plus précieuses pour eux afin qu’ils puissent affiner celles qui les accompagneront dans leur nouvelle maison. Ensuite, décidez lesquels ils peuvent se séparer et prenez des dispositions pour les transmettre à d’autres membres de la famille ou à des amis, en faire don ou les vendre.
2. Trier les affaires ensemble
Même s’il peut être tentant de parcourir rapidement les salles par vous-même, il est préférable de travailler ensemble si possible. Travailler ensemble aidera votre parent à éviter le stress des effets personnels qui disparaissent tout simplement.
3. Préservez les souvenirs Libérez le fouillis
Souvent, les individus retiennent des choses pour des raisons émotionnelles, et ces mêmes éléments peuvent ne pas avoir d’impact sentimental sur quelqu’un d’autre. Dans de nombreux cas, vos parents pourraient chérir le souvenir plus que l’objet lui-même.
Ensemble, découvrez des façons de mettre en valeur vos objets préférés, même si vous ne les conservez pas. Par exemple, créez un album photo avec des photos avec des membres de la famille dans leur chambre préférée et incluez des photos de certaines des pièces de collection qu’ils ont choisi de laisser tomber.
4. Prenez plus de temps pour faire vos bagages
Il est peu contesté que l’emballage peut sembler prendre une éternité. C’est particulièrement difficile lorsque vous devez éliminer l’encombrement et le faire par consensus. Prévoyez donc une semaine ou deux de plus pour le processus d’emballage. Ensuite, accordez-vous, à vous et à votre famille, un espace pour vous reposer et réfléchir pendant que vous avancez dans les choses difficiles. Vous ne voulez pas vous précipiter et forcer des décisions difficiles, ce qui peut causer plus de stress.
5. Concevoir une mise en page fonctionnelle et familière
À mesure que les gens vieillissent, ils s’inquiètent souvent de pouvoir se souvenir du passé. En plus d’avoir peur de se souvenir des choses, sles aînés ont souvent du mal quand ils bougent parce que tout semble nouveau et inconnu. Ils peuvent passer du temps à chercher une chaise préférée qui n’est plus là.
Essayez d’organiser familièrement chaque pièce dans leur nouvelle maison. Conservez les éléments similaires ensemble afin que, même s’ils se sentent uniques et différents, ils ne se sentent pas bizarres. Vous voulez que vos parents se sentent à l’aise dans leur nouvelle maison.
Laissez-nous vous aider à déménager
Déménager peut être une période passionnante mais difficile. Mais un déménagement important peut aussi être accablant et stressant pour les personnes âgées. Alors investissez votre temps à préparer votre parent pour un déménagement réussi. Nous pouvons t’aider. Contactez-nous aujourd’hui pour un devis.
Parutions sur le même thème:
Cet été, on déménage.,Clicker Ici .