Avantages et inconvénients d’emménager dans une maison de ville
Si vous cherchez à acheter votre première maison, vous pouvez envisager des condos, des maisons en rangée et des maisons unifamiliales. La demande pour ces unités a toujours été élevée, et de nombreux premiers acheteurs choisiront une maison en rangée comme première maison avant d’emménager dans leur propre propriété.
Mais avant de signer la ligne pointillée et de mettre un acompte sur une maison en rangée, il est utile de connaître les avantages et les inconvénients potentiels. Voici donc quelques éléments à savoir sur ce à quoi s’attendre lorsque emménager dans votre nouveau logement.
Pour : Plus abordable :
Beaucoup considèrent les condos et les maisons en rangée comme des maisons de départ parce qu’ils sont beaucoup plus abordables. Selon votre région, la différence entre une unité de condo et une maison unifamiliale peut être importante. L’achat d’une maison en rangée pourrait faire économiser des dizaines de milliers de dollars dans des endroits très demandés.
N’oubliez pas que vous aurez probablement des frais HOA en plus du loyer et des services publics, vous devez donc planifier en conséquence.
Inconvénient : moins d’espace
Parce que vous payez moins pour une unité, vous aurez moins d’espace que vous ne le feriez avec une maison traditionnelle. Alors que de nombreuses maisons en rangée peuvent sembler spacieuses et accommodantes, certaines peuvent ne pas offrir l’espace dont vous avez besoin. En conséquence, votre unité sera probablement non seulement plus petite que la plupart des maisons, mais vous n’aurez probablement pas de cour ou de patio.
Avantage : équipements intégrés
Souvent, l’achat d’une maison en rangée signifie que vous possédez une unité dans un complexe plus vaste. Une distinction primordiale entre un maison de ville et une copropriété est que l’unité est plus grande et que vous pouvez posséder le terrain sur lequel elle est construite dans certaines régions. Le principal avantage de vivre dans une communauté ou un complexe planifié est l’accès à des équipements partagés.
Certains exemples peuvent inclure un pavillon avec un centre de loisirs, un accès à la piscine, des sentiers de marche et de randonnée et un quartier exclusif. Cependant, l’un des meilleurs équipements est que vous n’êtes pas responsable des travaux de jardinage et autres travaux d’entretien à l’extérieur de votre maison. Par exemple, avoir une grande cour arrière est agréable mais nécessite un entretien constant.
Emménager dans une maison de ville, c’est adhérer à une association de propriétaires (HOA), mais la plupart des organisations sont plutôt bénéfiques. Ainsi, vous devriez tirer beaucoup de valeur de vos frais mensuels de HOA.
Inconvénient : moins de liberté
Bien qu’un HOA offre des services précieux, il peut également avoir des règles restrictives. Par exemple, si vous voulez avoir la liberté de rénover votre maison ou d’afficher les décorations que vous aimez, vous pouvez affronter le HOA. Généralement, vous avez beaucoup plus de flexibilité avec une propriété unifamiliale car vous êtes propriétaire du bâtiment et de la propriété.
Conclusion
Dans l’ensemble, posséder une maison en rangée peut offrir des avantages incroyables, mais vous devez entrer dans l’affaire avec les deux yeux ouverts. De plus, si votre maison en rangée fonctionnera comme une première maison, vous pouvez utiliser la valeur nette (limitée) pour aider à verser un acompte sur une autre propriété.
Vous emménagez dans une maison de ville ? Nous pouvons aider!
Une fois que vous décidez d’aller de l’avant avec une maison en rangée, vous aurez probablement besoin d’aide pour ranger vos affaires à l’intérieur. Nous offrons une large gamme de services de déménagement, y compris l’emballage, l’expédition, l’entreposage et le déballage. Appelez-nous aujourd’hui!
Parutions:
Martine va déménager.,Le livre .