Que vous aimiez la décoration intérieure minimaliste ou maximaliste, on ne peut nier l’impact des plans d’étage ouverts sur la société contemporaine. Il donne à la pièce une perspective très confortable et permet un accès facile aux différentes parties de la maison.
Un plan d’étage ouvert peut être bon et propice, mais n’est pas dépourvu de dilemmes créatifs. L’utilisation de ce plan en a fait une tâche herculéenne pour créer un style distinctif pour les différentes zones autour de votre maison. C’est là que le style et la gamme entrent en place, car on s’attend à ce que vous combiniez et placiez les tapis de manière transparente d’une manière qui ne gâchera pas l’esthétique de votre maison.
Sur cette note, nous avons pris la liberté de compiler une liste de la façon de combiner et de placer efficacement les tapis dans un plan d’étage ouvert. Lisez le long…
Soyez audacieux avec les choix de couleurs
Si vous voulez que votre décoration intérieure se démarque, il faut être audacieux dans vos choix de couleurs. Au lieu d’opter pour des tapis monochromes ennuyeux, vous pouvez opter pour le collection de tapis de villaqui a différentes combinaisons de couleurs qui se complètent.
Vous devez également faire attention à la couleur de vos meubles et de vos rideaux lorsque vous choisissez des carpettes, car de mauvais choix peuvent affecter l’apparence de votre maison. (Astuce : les meubles aux tons clairs se marient mieux avec un tapis aux tons plus foncés).
Utiliser des tons de couleurs complémentaires
Une façon d’éviter que les combinaisons de tapis aient l’air trop occupées ou déplacées est d’opter pour tons de couleurs complémentaires. Par exemple, la combinaison de carpettes noires et argentées ou crème et brunes favorise l’homogénéité et la distinction. Ils distinguent tous les deux les différentes parties qu’ils utilisent sans passer pour un décor impropre.
La vraie raison pour laquelle vous ne devriez pas envisager d’utiliser une seule couleur monochrome pour toute la zone est que cela rend les sections du plan d’étage ouvert répétitives et moins attrayantes. En tant que tel, opter pour des tons de couleurs complémentaires aide à équilibrer cela.
Trouver le bon équilibre de texture
Il y a plus dans un tapis que la couleur. Vous devez également tenir compte de la sensation et de son aspect esthétique. Lorsque vous combinez et placez des carpettes dans un plan d’étage ouvert, veillez à ne pas mettre côte à côte deux textures contrastées, car cela pourrait donner une mauvaise perspective.
Un tapis texturé frise devrait être placé aux portes, tandis que vous pouvez opter pour les tapis rétro à placer au centre du salon pour maintenir une étincelle.
Infusez l’ambiance vintage
Cela dépend du style que vous souhaitez pour la surface de plancher ouverte. Pour afficher votre style esthétique élevé dans la décoration intérieure, vous devez montrer une synergie parfaite entre les tendances contemporaines et une ambiance rétro. Quelle meilleure façon de le faire que d’infuser les détails des tapis vintage dans des endroits de choix autour de la maison ? Parce que rien ne vaut le bon vieux temps. S’il est détaillé à la perfection, vous atteindrez l’équilibre idéal entre les tendances en cours et montrerez également votre respect pour les anciennes tendances.
Utilisez des modèles cohérents
La combinaison de différents tapis avec des motifs contradictoires n’est pas une très bonne idée. Personne ne veut vivre dans un endroit conflictuel, vous devez donc faire les bons choix parmi vos options de décoration. Parcourez le catalogue de carpettes et gardez à l’esprit que vous devez tenir compte de la couleur et du design de votre mur, des meubles et des rideaux lors de la sélection du mélange de motifs parfait pour la maison. Cela ne vous décourage pas de choisir plus d’un motif, mais vous devez vous assurer que la combinaison est parfaitement synchronisée pour vous donner le style que vous désirez.
Sois créatif
Lorsque vous combinez et placez des carpettes, vous devez tester votre capacité créative. Vous pouvez introduire des accessoires supplémentaires pour la maison qui se marieront parfaitement avec les options de tapis pour rehausser sa beauté. Un exemple de cela est l’utilisation de peaux pour compléter les tapis, ce qui rend la configuration plus attrayante pour les yeux.
Vous pouvez placer les peaux près des murs, puis utiliser n’importe quelle combinaison de tapis de votre choix comme pièce maîtresse de l’attraction. Faites toujours preuve de prudence lors de la sélection des peaux car cela peut faire ou gâcher l’esthétique de la zone.
Commencez à embellir vos plans d’étage ouverts
C’est ça, les gars. Avoir à organiser un plan d’étage ouvert peut être une affaire difficile. Beaucoup font l’erreur d’utiliser différentes variétés de tapis pour s’adapter à l’espace. Tout d’abord, vous devez déterminer ce que vous voulez, puis rechercher deux ou trois combinaisons de tapis qui conviendront à cette fin. Mais n’oubliez pas que le design est subjectif, alors optez toujours pour ce qui vous plaît. Bonne chance!
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Comment combiner et placer des carpettes dans un plan d’étage ouvert utile. Assurez-vous de consulter notre article sur 6 idées créatives de rénovation domiciliaire pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Ce objet vous a intéressé vous apprécierez également ces publications :
On déménage !.,(la couverture) .