Une fois que vous avez décidé de déménager, votre premier réflexe sera probablement d’informer vos amis et votre famille du déménagement à venir. S’il vous arrive de quitter un logement loué, vous devez également informer le propriétaire et vos colocataires, le cas échéant, que vous avez l’intention de déménager bientôt.
Bien sûr, ce sera le cas lorsque vous déménagez dans des circonstances normales. La principale raison pour laquelle vous aimeriez dire à tout le monde autour de vous que vous déménagez est que vous espérez peut-être que quelqu’un vous proposera de vous aider avec quelque chose en ce qui concerne la préparation avant le déménagement.
Après tout, organiser un déménagement par vous-même est une tâche difficile, donc tout type d’aide liée au déménagement – des conseils sur où trouver les meilleurs déménageurs dans la région au levage de cartons lourds et de meubles encombrants – devrait être très appréciée.
Cependant, des facteurs externes peuvent parfois vous obliger à déménager en secret, c’est-à-dire à déménager sans que personne ne le sache. Vous pouvez avoir une bonne raison de vouloir déménager sans en parler à personne, et si c’est vraiment ce que vous voulez ou devez faire, vous n’aurez d’autre choix que d’accepter votre décision de déménager. discrètement.
Voici 5 astuces top secrètes pour déménager en cachette.
1. Soyez certain que vous faites ce qu’il faut
Le problème avec le fait de déménager sans que personne ne le sache, c’est que vous pourriez regretter votre décision audacieuse plus tard. Et bien sûr, vous ne voudriez pas avoir de regrets après le déménagement, donc ce que vous devez faire dès le départ est de revoir les raisons pour lesquelles vous souhaitez déménager sans en parler à personne.
Si vous voulez sortir d’une mauvaise relation, alors planifier de sortir discrètement aura beaucoup de sens puisque vous ne voudrez pas vivre de drame supplémentaire le jour du déménagement et les quelques jours qui l’ont précédé. Vous avez probablement l’intuition que la personne avec qui vous rompez essaiera de vous arrêter, de vous persuader de rester, et cela pourrait semer le doute dans votre esprit, ne faisant qu’affaiblir votre volonté de vous éloigner.
Si vous souhaitez quitter la maison de vos parents en raison d’un conflit entre vous et vos parents et que vous êtes déjà un adulte de plus de 18 ans, vous devez vous assurer que vous faites ce qu’il faut car vous ne pourrez peut-être pas y retourner si les choses n’ont pas fonctionné pour vous après le déménagement.
Quelle que soit la principale raison pour laquelle vous déménagez en secret, vous devez juste être sûr que c’est ce que vous voulez vraiment faire. Réévaluez soigneusement votre décision et si vous pensez que déménager est le seul moyen de continuer à avancer (ou de garder votre santé mentale), alors il est temps pour vous de commencer à travailler sur votre déménagement secret sans délai.
Comment quitter la maison de vos parents
2. Ne parlez à personne de votre déménagement secret
Déménager en secret signifie ne parler à personne de votre décision de déménager.
Vous avez réévalué votre décision initiale de déménager sans en parler à personne et vous en avez conclu que vous faisiez le bon choix.
Jusqu’ici tout va bien.
Et croyez-le ou non, vient maintenant l’une des tâches les plus difficiles qui vous attend : garder le secret jusqu’à ce que vous ayez déménagé. Votre mouvement secret doit rester secret et c’est plus facile à dire qu’à faire, du moins dans la plupart des cas.
Un mot imprudent prononcé au mauvais moment pourrait facilement ruiner le secret de toute la situation délicate. Quoi que vous fassiez, ne laissez pas le chat sortir du sac avant le jour du déménagement :
- Résistez à la tentation de partager la nouvelle du déménagement à venir avec vos amis et votre famille. Rappelez-vous sans cesse les principales raisons, quelles qu’elles soient, pour lesquelles vous souhaitez déménager en secret ;
- Faites très attention à ce que vous publiez sur vos réseaux sociaux – même de légers indices de votre intention de déménager discrètement pourraient rendre vos amis suspects, ce qui entraînera des questions embarrassantes pour vous.
- Changez de sujet si vous avez l’impression qu’une conversation se dirige vers la principale raison pour laquelle vous souhaitez secrètement déménager.
Si l’envie de partager votre secret sur le fait de déménager en secret est tout simplement trop forte, alors une solution possible pour relâcher une partie de la pression de la planification d’un déménagement discret est d’envisager de vous confier à la personne en qui vous avez le plus confiance – celle que vous connaissez ne le dirait jamais quelqu’un d’autre – comme votre meilleur ami, par exemple.
Et pourtant, il est préférable de garder votre déménagement secret jusqu’à ce que vous ayez atteint la nouvelle maison. Vous avez vos raisons de vouloir déménager sans en parler à personne, alors, pour le meilleur ou pour le pire, vous feriez mieux de vous en tenir à votre décision initiale.
Comment gérer ses émotions lors d’un déménagement
3. Choisissez le meilleur moment pour déménager en secret
Choisir le bon moment pour déménager est absolument essentiel pour le succès de votre opération furtive. En fait, cela s’avère souvent être l’aspect le plus important lors d’un déménagement clandestin.
S’il vous arrive de vous éloigner d’une mauvaise relation, votre partenaire peut vous donner du fil à retordre le jour du déménagement – il peut essayer de vous empêcher de partir, ou faire une mauvaise scène, ou même devenir susceptible si vous emmenez avec vous un article ménager spécifique.
L’idée de choisir un bon moment pour déménager est que vous voulez vous épargner tout drame possible le jour du déménagement. Vous devez traverser une période difficile, de sorte que la dernière chose dont vous auriez besoin, ce sont des complications potentielles lorsqu’il est temps de quitter l’endroit actuel.
Lorsque vous sortez d’une mauvaise relation, qu’il s’agisse d’une rupture ou d’un divorce, le meilleur moment pour déménager en secret est lorsque votre partenaire n’est pas là, lorsqu’il est au travail ou temporairement hors de la ville. Encore une fois, l’idée principale est d’éviter tout moment dramatique pendant la période où vous quittez réellement l’endroit.
Lorsque vous déménagez discrètement et que vous ne souhaitez pas que vos voisins vous voient partir (peut-être que les voisins sont la principale raison pour laquelle vous déménagez), vous pouvez envisager de déménager tard dans la soir ou pendant la nuit quand ils dormiront et ne vous dérangeront pas du tout.
Pensez à une stratégie de déménagement qui fonctionnera bien pour vous. Gardez à l’esprit que choisir un mauvais moment pour déménager peut vraiment rendre les choses encore plus compliquées qu’elles ne le sont déjà.
10 conseils pour déménager pour la première fois
4. Faites très attention à ce que vous emportez avec vous
Vous emmenez Rex avec vous, fin de la discussion.
Si votre décision de déménager en secret est le résultat de la fin d’une longue relation, vous devez faire attention aux objets que vous emportez avec vous pendant le déménagement furtif.
Lorsque vous déménagez discrètement, vous ne pourrez pas discuter de la façon dont vous allez partager vos biens communs entre vous, et cela seul peut s’avérer être un problème sérieux. Pourquoi? Si vous emportez avec vous un objet que votre partenaire peut revendiquer comme partagé ou même comme le sien, vous pourriez avoir des ennuis juridiques après votre départ.
La meilleure façon d’éviter toute complication lors d’un déménagement sans en parler à personne est de n’emporter avec vous que les choses qui vous appartiennent (les vôtres indiscutables) afin que personne d’autre ne puisse faire de réclamation par la suite. En cas de doute, vous feriez mieux de laisser derrière vous les éléments douteux pour rester du bon côté des choses.
Lorsque vous quittez un logement locatif, vous devez informer votre propriétaire que vous déménagez et vous ne devez rien emporter avec vous qui ne vous appartient pas, c’est-à-dire les choses qui s’y trouvaient lorsque vous avez emménagé.
Pensez-y : lorsque vous organisez un déménagement secret, vous souhaiterez généralement terminer le déplacement furtif dès que possible. Ainsi, déplacer des objets volumineux tels que des meubles ou emballer trop de choses à emporter ne fera que vous ralentir et donner plus d’indices sur votre intention, bousculant ainsi potentiellement votre plan initial de déménagement sans que personne ne le sache.
À moins que vous n’embauchiez des déménageurs de meubles professionnels, déplacer des meubles lors de votre déménagement discret ne serait pas très discret, c’est donc généralement une mauvaise idée. De plus, emmener un animal de compagnie avec vous – un chien, un chat ou un oiseau peut être délicat au cas où vous déménageriez secrètement en raison d’une rupture avec un partenaire.
Gardez à l’esprit que lorsque vous déménagez sans le dire à votre partenaire et que vous avez un enfant ou des enfants avec la même personne que vous partez, votre déménagement secret ne sera tout simplement pas possible car vous devrez d’abord consulter un avocat. sur la garde de vos enfants.
Comment faire un inventaire de la maison lors d’un déménagement
5. Engagez un déménageur attentionné
Si vous voulez vraiment déménager rapidement et en silence, vous devriez sérieusement envisager de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider à le faire.
Maintenant, lors d’un déménagement local (votre lieu de destination est situé dans le même état, à moins de 50 miles), alors une façon d’organiser et d’exécuter un déménagement secret est de ne prendre que les objets les plus essentiels dans votre voiture et de les transporter là-bas par toi-même. Selon les circonstances, vous pourrez peut-être effectuer plusieurs trajets de votre ancien lieu au nouveau.
Mais lorsque vous déménagez sur de longues distances, votre maison de destination sera très probablement située dans un autre État, donc votre meilleure chance de succès est d’embaucher un déménageur professionnel avec de nombreuses années d’expérience et une excellente réputation.
L’entreprise de déménagement que vous choisirez ne sera pas intéressée par les raisons pour lesquelles vous souhaitez déménager – ce qui l’intéressera sera de vous fournir un service de haute qualité et d’être payé conformément aux conditions énoncées dans le contrat de déménagement entre vous et eux.
Si les circonstances vous obligent à déménager très tôt le matin ou très tard le soir, vous devez parler avec l’entreprise de déménagement et voir si elle acceptera de répondre à vos besoins particuliers. Garder votre déménagement secret ne sera pas facile, mais travailler avec un déménageur de premier ordre peut vous faciliter la tâche en fin de compte.
Obtenez un devis gratuit des meilleurs déménageurs longue distance de votre ville et village pour voir s’ils seront disposés à travailler avec vous pour réaliser un déménagement discret.
Bibliographie :
Ma mère et moi, tome 5 : Ça déménage !.,Le livre .