Déménager est l’un des plus grands stress que vous éprouverez au cours de votre vie, donc le faire le plus rapidement et le plus facilement possible est probablement la priorité de votre agenda.
Cependant, dans la vie de tous les jours, vous vous voyez comme un être respectueux de l’environnement, quelqu’un qui recycle, ne laisse pas couler le robinet lorsqu’il se brosse les dents, marche ou fait du vélo lorsque cela est possible et éteint les lumières dans les pièces vides, alors pourquoi votre éco -l’éthique change-t-elle lors d’un déménagement ?
En fait, votre esprit écologique devrait être en alerte, c’est le moment d’aller vraiment en ville et de perfectionner vos compétences en matière de respect de l’environnement.
Avant de commencer quoi que ce soit, il y a un conseil majeur « vous devez commencer tôt ». La date à laquelle vous pensez devoir commencer à faire vos valises, donnez-vous quelques semaines de plus car la planification est la clé ici.
Gérez vos déchets
Le gaspillage alimentaire est l’un des plus gros problèmes écologiques lors d’un déménagement, car vous dégivrez un congélateur qui, sans aucun doute, contiendra beaucoup de nourriture et des placards de rangement qui contiendront ces boîtes et canettes indésirables que vous ne mangerez jamais.
Ainsi, 3 mois avant la date de votre déménagement, commencez à manger dans votre congélateur, planifiez vos repas et ne faites pas le plein d’aliments surgelés que vous ne mangerez pas.
Pour les boîtes de conserve à jour de nourriture non désirée, visitez votre banque alimentaire locale où ils seront plus qu’heureux de prendre tous vos articles non désirés. Il en va de même pour les paquets non ouverts de pâtes, de riz, de légumineuses, etc.
Ainsi, non seulement vous êtes respectueux de l’environnement, mais vous aidez vos voisins qui traversent actuellement une période difficile.
Transformez les indésirables en WANTED
Déménager dans une nouvelle maison peut signifier que certains de vos anciens meubles peuvent ne pas convenir ou, dans la plupart des cas, ne pas aller avec le nouveau décor, il est donc temps de gagner de l’argent ou de faire plaisir aux organismes de bienfaisance.
eBay, Facebook Market Place et Gumtree sont tous d’excellents endroits pour vendre des meubles non désirés et leur donner une nouvelle vie. Cela vous aidera également à financer votre déménagement, car ce n’est pas bon marché !
Si vous vous sentez charitable ou si vous craignez que certains meubles ne puissent être vendus, faites-le savoir sur vos groupes WhatsApp, l’un de vos voisins, amis ou famille peut le voir et en tomber amoureux.
La meilleure alternative est de donner à une boutique caritative de votre choix. Ils ne peuvent jamais recevoir suffisamment de dons et souvent, les personnes qui achètent chez eux dépendent de personnes comme vous qui font des dons afin qu’ils puissent acheter des articles essentiels à un prix qu’ils peuvent se permettre, c’est donc vraiment une bonne chose de faire un don à des magasins caritatifs.
Emballage
L’emballage de vos objets précieux, meubles, vêtements, etc. nécessitera beaucoup de travail et de matériaux d’emballage pour éviter que les objets ne se salissent, s’éraflent, se rayent ou même se cassent.
Arrêtez la presse….
La seule chose sur laquelle vous ne pouvez pas lésiner, ce sont des boîtes de déménagement de qualité.
Les boîtes d’emballage doivent être extrêmement solides, pas trop gros et vous devriez pouvoir les fermer correctement avec du ruban adhésif solide.
Ils doivent également avoir la même profondeur afin que vous puissiez les empiler correctement à l’arrière du camion de déménagement.
Si vous n’avez pas de boîtes d’emballage appropriées, nous vous recommandons d’investir dans certaines car, sans aucun doute, vous déménagerez à nouveau et en aurez besoin à nouveau, elles sont également idéales pour ranger des choses.
C’est un enveloppement
Afin de conserver votre vaisselle, y compris vos précieuses assiettes, tasses et soucoupes, verres doseurs, vases, à l’abri de la casse, vous devrez les emballer avant de les mettre dans une boîte de déménagement.
Vous traverserez beaucoup de papier bulle, il est donc conseillé, afin de garder votre « Certificats verts » utiliser du papier bulle bio qui est biodégradable et qui ne nuit pas à l’environnement. Il existe de nombreux emballages écologiques en vente, du carton recyclé de remplissage vide à l’emballage en papier recyclé, le tout à des prix similaires à ceux des matériaux d’emballage normaux.
CONSEIL CHAUD…. Étiquette, étiquette, étiquette
Une fois que vous avez emballé votre précieuse cargaison, le plus gros problème que rencontrent les gens lorsqu’ils arrivent dans leur nouvelle maison est de savoir quelle boîte contient quoi. Ainsi, lorsque vous emballez vos affaires, assurez-vous :
A – Vous ne mélangez pas le contenu de vos cartons d’emballage, par exemple mettez des trucs de cuisine avec vos DVD de salon
B – Étiquetez correctement chaque boîte – une idée approximative du contenu et de la pièce à laquelle appartient la boîte
Il est également important d’avoir quelques boîtes étiquetées pour dire « Ouvrir d’abord ». Ce sont vos boîtes essentielles dont vous aurez besoin lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison et comprennent une bouilloire, du thé, du café, des biscuits, des tasses, des cuillères, du sucre, du matériel de nettoyage, vos articles de toilette, etc. Si c’est votre première maison, peut-être une bouteille de champagne et quelques flûtes à champagne et peut-être laisser le déballage au matin !
Votre entreprise de déménagement
Choisir la bonne entreprise de déménagement est essentiel pour que tous vos biens soient livrés rapidement et en toute sécurité, mais n’annulez pas tout votre incroyable travail écologique en engageant une entreprise qui n’utilise que de vieux fourgons énergivores et fumigènes, assurez-vous que les fourgons qu’ils utilisent sont aux normes EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicles).
Alors bonne chance et que Mère Nature soit avec vous tout le long du chemin !
Bibliographie :
Le déménagement.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.