Déménager dans une nouvelle maison est censé être excitant.
Mais, aussi passionnant que puisse être votre avenir, déménager est évidemment stressant. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts, et il est courant de se sentir anxieux à la perspective d’un lieu, d’une culture ou d’un lieu de travail inconnu. Il y a aussi le stress financier lié à l’embauche de déménageurs, à la constitution de dépôts de garantie et au voyage vers votre nouvelle destination. C’est tristement l’un des plus grands facteurs de stress de la vie.
Mais il ne doit pas en être ainsi. Le stress lié au déplacement peut et doit absolument être minimisé. Poursuivez votre lecture pour apprendre à faire votre propre déménagement le moins stressant possible.
[Download the moving stress checklist here!]
Ciblez les facteurs de stress qui se produisent le jour du déménagement en ce moment
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens sont stressés à l’idée de déménager est que ils se sentent dépassés. En mettant en place un plan et en effectuant un travail de préparation bien avant de commencer le processus de déménagement, vous pouvez étouffer ce problème dans l’œuf.
- Commencez par vos utilitaires. La dernière chose que vous voulez est d’emménager dans votre nouvelle maison et de réaliser que l’eau n’a pas encore été ouverte. Environ un mois à l’avance, appelez votre service public local et d’autres fournisseurs de services (par exemple, électricité, gaz, eau, poubelles, câble, Internet, etc.) et faites-leur savoir que vous souhaitez transférer vos services. Si votre fournisseur actuel n’est pas disponible là où vous déménagez, informez-le de la date à laquelle vous avez besoin de résilier le service. Créez ensuite un nouveau compte pour que le service soit activé quelques jours avant votre date d’emménagement.
- Engagez tôt des déménageurs. Nous vous recommandons de réserver au plus tard deux semaines à l’avance. Si vous attendez juste avant la date de votre déménagement, les entreprises les mieux notées et/ou les moins chères seront presque certainement réservées.
- Nettoyez les choses au fur et à mesure que vous les emballezvous déballez donc des articles qui ont déjà été dépoussiérés et essuyés.
- Préparez une valise spéciale avec des vêtements de rechange, des articles de toilette, des médicaments et tout ce dont vous pourriez avoir besoin avant de déballer toutes vos affaires. (Prime: Si vous devez vous rendre au bureau pendant ou peu de temps après le déménagement, assurez-vous de mettre de côté les vêtements de travail sur des cintres afin qu’ils ne soient pas froissés.)
Voir les prix des déménageurs à l’heure – instantanément.
Lisez les vrais commentaires des clients.
Réservez facilement votre aide en ligne.
Oui, il est temps – organisez-vous sérieusement pour votre déménagement
Avoir l’impression que votre journée est hors de contrôle ou s’inquiéter de la disparition de vos affaires est définitivement stressant. Garder votre déménagement aussi organisé que possible minimisera ce stress.
- Créer un inventaire de tout ce qui est emballé et déplacé. Étiquetez clairement vos cartons, par pièce, afin que vos déménageurs sachent exactement où les décharger. Ensuite, notez tout ce qui se trouve dans chaque case. Imprimez quelques exemplaires de votre inventaire au cas où l’un d’entre eux se perdrait. Lorsque vos déménageurs commencent à déballer, vous pouvez consulter votre liste et vous assurer que tout est comptabilisé.
- Faire une liste de contrôle du jour du déménagement avec un calendrier réaliste. Avec cette liste de contrôle, vous pouvez entrer des entrées de tâches six semaines avant, en comptant jusqu’au grand jour.
- Enregistrez les noms et numéros de téléphone/courriels de tous vos points de contact pour le jour du déménagementau cas où vous auriez besoin de joindre quelqu’un à la volée.
Prévoyez des temps tampons avant le jour du déménagement
Tout le monde espère que le jour du déménagement se passera bien. Bien sûr, il y a toujours une chance qu’un incident fasse dérailler votre emploi du temps. L’emballage peut prendre plus de temps que prévu, ou peut-être que vos déménageurs ont oublié quelque chose dans votre ancien logement.
Quoi qu’il arrive ou non, essayez de ne pas tout programmer sur le fil.
- Cela peut aider à s’attaquer à l’emballage en petits morceaux– entre vos autres responsabilités de vie – au lieu d’essayer de tout faire en quelques jours. Par exemple, commencez petit ; allez une pièce à la fois, en commençant par les pièces les moins utilisées. Vous pourriez également négocier avec l’acheteur/vendeur pour vous donner plus de temps dans votre maison actuelle.
- Envisager réserver une journée supplémentaire avec votre véhicule de location. Vous ne savez jamais à quels obstacles vous ferez face en emballant le camion ou quels arrêts supplémentaires vous ferez en cours de route.
- Si vous devez vous absenter du travail pour accomplir votre déménagement, essayez de prévoir une journée supplémentaire après votre déménagement pour décompresser, si vous avez le temps de vacances disponible. Vous allez probablement ranger les meubles, déballer les cartons et organiser les placards pendant des jours ou des semaines après la date officielle d’emménagement.
Externalisez vos responsabilités autant que possible
Beaucoup de gens prévoient un déménagement total de bricolage, assumant trop de responsabilités pour leur calendrier. C’est là qu’intervient l’externalisation raisonnable.
« …[T]e meilleur moment pour déménager est hors saison, soit octobre-novembre ou mars-avril. C’est à ce moment-là que vous êtes le plus susceptible de connaître les conditions météorologiques les plus clémentes.
Même si vous êtes un peu à court d’argent, il existe des solutions pour obtenir l’aide dont vous avez besoin pour un déménagement sans stress. Voici quelques conseils à prendre en compte pour externaliser vos tâches de déménagement :
- Engagez des professionnels lorsque cela est possible. Faire venir des déménageurs et des nettoyeurs pour donner un coup de main peut faire une grande différence. Certaines personnes engagent même des organisateurs et des emballeurs professionnels. Si vous avez de petits travaux à faire, envisagez d’utiliser TâcheRabbit ou Porche.
- Exploitez votre système de support pour obtenir de l’aide. Si vous n’avez pas une tonne d’argent supplémentaire, demandez à votre famille et à vos amis de vous aider. Peut-être avez-vous un parent qui peut garder les enfants pendant que vous vous concentrez sur la direction des déménageurs, ou un copain avec un camion qui peut vous aider à économiser de l’argent sur le transport d’articles plus volumineux.
- Déléguez les tâches autant que possible. Si vous avez un conjoint, des enfants ou des adolescents, diable, même des nièces ou des neveux, allez-y et mettez-les au travail. Le nettoyage, l’emballage et d’autres petites tâches ne sont pas aussi difficiles lorsqu’il s’agit d’un projet de groupe.
Choisissez le bon jour et l’heure pour le jour du déménagement
Quand vous déménagez est tout aussi important que comment. Tenter de se déplacer pendant les périodes de forte circulation ou de mauvais temps ne fera qu’ajouter au stress de la situation.
- Selon les données de HireAHelper, le meilleur moment pour déménager est hors saison, soit Octobre-Novembre ou Mars-Avril. C’est à ce moment que vous êtes le plus susceptible de connaître les conditions météorologiques les plus clémentes.
- C’est toujours une bonne idée de vérifiez les prévisions et essayez de planifier en conséquence. S’il pleut ou s’il neige, vous devrez envisager des chaussures et des vêtements de pluie appropriés, ainsi que toute protection dont vous avez besoin pour garder vos meubles et vos boîtes au sec, comme une bâche, de grands parapluies ou de grands sacs à ordures.
- La plupart des gens essaient de déménager le week-end lorsqu’ils sont le plus susceptibles de s’absenter du travail (et que la famille/les amis sont plus susceptibles d’être disponibles pour aider), de sorte qu’il peut être avantageux de attendre le milieu de la semaine. Réserver votre déménagement pour un mardi ou un mercredi vous aidera à obtenir une réservation auprès de l’entreprise de déménagement de votre choix, et à un tarif inférieur.
- Splanifiez votre déménagement pour le matin. Vos déménageurs sont moins susceptibles de se heurter à la circulation ou à d’autres problèmes pouvant entraîner des retards. De plus, vous entrerez dans votre nouvel espace plus tôt, ce qui vous permettra de commencer à déballer et à vous installer.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
N’oubliez pas de préparer des collations et des boissons pour le jour du déménagement
Soyons honnêtes, personne ne veut s’occuper de vous lorsque vous êtes « affamé ». Mais l’agitation du déménagement peut vous obliger à sauter des repas ou à recourir à la restauration rapide.
Assurez-vous de préparer des repas faciles, peut-être sains, comme des sandwichs ou des salades, ainsi que des couverts jetables. Ayez également des collations portables à portée de main, telles que des noix, du fromage à effilocher, de la viande séchée et d’autres aliments qui vous aideront à vous sentir rassasié et concentré. Et n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau avec vous pour éviter de vous déshydrater.
Il n’y a aucune garantie que tout déménagement sera entièrement sans stress. Mais si vous vous préparez bien à l’avance, que vous suivez votre rythme et que vous avez un plan de match, beaucoup des coupables habituels qui causent de l’anxiété ne sembleront pas si mauvais. Et rappelez-vous, l’externalisation de l’aide pour votre déménagement est un moyen infaillible de supprimer certaines tâches de votre liste de tâches.
A lire sur un objet identique:
Link.,Le livre .