Le transport par conteneurs existe depuis plus de 50 ans et l’Organisation internationale de normalisation a dirigé sa normalisation peu de temps après (ISO). Mais vous êtes-vous déjà demandé, « comment fonctionne le transport maritime de conteneurs ? » Nous à Lignes internationales de camionnettes vous fournira des informations détaillées sur l’expédition de conteneurs.
Que sont les conteneurs maritimes ?
Des boîtes métalliques solides, appelées conteneurs d’expédition, déplacent les articles d’un endroit à un autre. Généralement construits en acier, ils sont suffisamment solides pour supporter de longues expéditions.
Les conteneurs standardisés ont révolutionné les secteurs de l’expédition et du transport, simplifiant le transfert de produits par rail, route et bateau. En effet, les conteneurs sont conçus pour s’adapter à différents modes de transport. Le transport de plus de 3 billions de dollars de marchandises qui transitent par nos systèmes de transport chaque année, des bombes aérosols aux zèbres, est devenu plus efficace et plus rentable grâce à la normalisation des conteneurs.
Quelles sont les différentes tailles de conteneurs d’expédition disponibles ?
Vous pouvez les utiliser dans le transport ferroviaire, maritime et routier en maintenant les tailles à une norme spécifique.
6 types différents de conteneurs maritimes
Il y a les typiques expédition porte-à-porte de conteneurs pour les produits secs décrits précédemment. En règle générale, ils mesurent 10 pieds, 20 pieds ou 40 pieds de long.
Ceux-ci ont des côtés pliables et pliables. Ils sont parfaits pour le transport de véhicules, de marchandises et de bateaux.
Cette conception permet d’ouvrir les portes du conteneur sur le côté, ce qui permet un plus grand chargement de matériaux. Ils sont parfaits pour transporter des légumes en raison de leur structure.
Comme le laisse entendre le titre, l’absence de toit sur ces conteneurs permet d’expédier des articles de n’importe quelle hauteur. Ils sont donc parfaits pour des objets comme des équipements ou des bûches.
Les contenants en question sont réfrigérés. Ils sont parfaits pour les médicaments ou les réserves alimentaires.
Ceux-ci sont conçus pour contenir des liquides (y compris des carburants).
Comment le fret est-il transporté dans des conteneurs ?
Le chargement complet du conteneur (FCL) et le chargement inférieur au conteneur (LCL), parfois appelés expédition en vrac, sont les deux méthodes d’emballage du conteneur.
Envisagez une expédition de chargement inférieur à un conteneur si vous cherchez à importer une petite quantité de marchandise qui pourrait ne pas nécessiter le stock d’un conteneur complet. Dans ce type d’expédition, un agent maritime ou un transitaire combinera les produits de votre fournisseur avec d’autres fournisseurs pour créer une expédition complète. Le coût par kilogramme est plus élevé que le coût d’un chargement complet de conteneur, mais le coût de livraison global sera inférieur.
Les palettes (ou patins), qui sont souvent construites en bois ou en plastique et servent de supports pour la charge, sont souvent emballées sous film rétractable, et des feuilles intercalaires ou des caisses en plastique sont d’autres formes courantes d’emballage utilisées à l’intérieur des conteneurs pour transporter des marchandises dans et hors de leur.
Quels sont les documents requis pour le conteneur d’expédition ?
Le connaissement, qui est en fait le contrat d’expédition, et la facture de transport sont les deux pièces les plus importantes des documents d’expédition (et souvent la base des devis du transitaire) (la facture pour le coût d’expédition des marchandises de A à B) .
Essentiellement, l’acheteur a deux options pour la livraison : soit utiliser le transitaire du vendeur, soit prendre des dispositions pour son agence de transport et sa livraison (ce qui peut entraîner une certaine forme de majoration ou de coût).
Généralement, lors de l’expédition de produits, les fournisseurs fournissent une estimation pour un service de transit ExWorks ou Free on Board.
Quelles sont les procédures dans les conteneurs maritimes ?
Un client passera une commande auprès d’un fabricant et coordonnera le transport de l’emplacement du fabricant au sien avec l’aide d’un transitaire. Principales compagnies maritimes de conteneurs peut être nécessaire, selon l’endroit où se trouvent ces lieux.
La plupart des entreprises n’ont qu’un accès routier, ce qui nécessite de charger leurs produits sur des camions et de les conduire jusqu’à leur destination finale ou le port le plus proche.
Le transitaire déterminera normalement l’itinéraire optimal du point A au point B. Cela pourrait être l’option la plus rapide ou la plus rentable. Dans tous les cas, la prochaine étape du voyage d’un porte-conteneurs implique souvent le chargement sur un navire qui le transportera vers le pays cible.
Cette portion est assez simple : le navire se déplace du premier port au deuxième port tout en transportant la cargaison. Le capitaine ou un autre représentant de la compagnie maritime devra transmettre des informations sur le navire et sa cargaison aux autorités du pays de destination tout au long du voyage.
Le porte-conteneurs arrive à quai à proximité d’importantes grues qui déchargeront les conteneurs de fret dès qu’il recevra l’autorisation d’entrer dans le port.
-
Déchargement des conteneurs
Jusqu’à 100 dockers par navire pourraient arriver au port pour travailler sur le navire. Ce groupe comprend les grutiers, les saisisseurs, les commis et l’équipement de fret.
Les agents des douanes peuvent choisir quelques conteneurs pour un examen plus approfondi après avoir soigneusement examiné la documentation de chaque conteneur.
Le conteneur est placé sur une remorque ou un châssis de camion personnalisé une fois que les douanes l’ont approuvé afin qu’il soit livré au centre de distribution. Les trains déplacent fréquemment des conteneurs lorsque la destination est éloignée du port.
Après cela, un véhicule le récupère au port et le conduit vers une installation de distribution à proximité. Le conteneur est ouvert et les paquets de commande individuels sont séparés et prêts à être expédiés. Après cela, il faut normalement quelques jours au client d’origine pour recevoir sa commande.
Vous pouvez acheminer vos produits d’un point A à un point B avec l’aide du réseau de transitaires, de spécialistes du fret et de partenaires d’expédition/logistique d’International Van Lines.
Nous espérons que ce blog sur « comment fonctionne le transport de conteneurs ? vous a été utile. Pour plus d’informations, suivez-nous sur Lignes internationales de camionnettes!
Vous aimerez aussi:
Le déménagement.,Clicker Ici .