Déménager avec des chiens peut être extrêmement stressant pour votre compagnon canin, mais si vous suivez les bonnes étapes, ce n’est pas nécessaire. Vous ne voulez pas négliger votre animal de compagnie simplement parce que vous ne voulez pas vous occuper des tracas de déménager avec des chiens ; ils méritent leur propre chambre, tout comme vous. Voici quelques conseils qui aideront votre chiot à s’adapter à la vie dans votre nouvelle maison sans trop de stress pour vous deux.
Déménager avec des chiens : calmer leurs nerfs avant leur arrivée
Il est normal que les chiens soient nerveux lorsqu’ils arrivent pour la première fois dans une nouvelle maison. Après tout, ils laissent derrière eux tout ce qu’ils savent. Assurez-vous qu’ils font beaucoup d’exercice dans les jours précédant le déménagement. Les jours et les semaines avant de déménager, assurez-vous de garder la routine de votre chien aussi normale que possible. Autant que possible, gardez les mêmes heures d’alimentation, de marche et de récréation.
Avant le jour du déménagement, amenez-les pour une visite afin qu’ils puissent s’habituer aux nouvelles vues et odeurs.
Présentez-les aussi souvent que possible
Tout d’abord, laissez à votre chien le temps de s’adapter. Tout comme les humains, ils ont besoin de temps pour explorer et se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement. Vous pouvez aider votre chien à se familiariser avec sa nouvelle maison en l’emmenant faire de longues promenades et en faisant passer souvent des amis et des membres de la famille. Bien sûr, vous ne voulez pas qu’ils passent trop de temps à errer sans surveillance, mais le sortir de sa cage l’aidera à s’acclimater plus rapidement. Cela vous donne également une chance de commencer à établir des relations avec les animaleries, les toiletteurs et les vétérinaires locaux.
Laissez-les errer
La première fois que vous emménagez dans une nouvelle maison, vous devriez laisser votre chien se promener et explorer. Cela les aidera à se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement. Pour faciliter la transition de votre chiot, apportez ses jouets et couvertures préférés de la maison. Il est également impératif de s’assurer qu’ils disposent d’un espace dédié pour manger et dormir, afin qu’ils se sentent en sécurité.
Rendre leur transition aussi transparente que possible
La partie la plus difficile du déménagement est de laisser votre chien derrière vous. Si vous avez l’habitude de rentrer chez vous en remuant la queue et en vous embrassant, il peut être difficile de s’adapter à une nouvelle situation de vie où votre animal est seul toute la journée. Pour occuper votre chien, assurez-vous qu’il a beaucoup de jouets et de produits à mâcher. Un jouet Kong rempli de beurre de cacahuète est idéal pour divertir les chiens. Vous pouvez également utiliser du cuir brut ou de la viande séchée comme friandise. Faites juste attention à ne rien laisser de dangereux dans la friandise, comme des os de poulet ou de jambon qui pourraient se briser et étouffer votre animal. Le téléviseur est également un bon outil de confort pour les animaux de compagnie. Croyez-le ou non, cela élimine le sentiment de solitude et d’abandon en eux lorsqu’ils sont laissés seuls. Assurez-vous que le volume n’est pas trop fort afin de ne pas déranger les autres dans la maison !
Vous aimerez aussi:
Suis-moi, mon cœur déménage.,(la couverture) .