Conseils pour vider votre réfrigérateur et votre garde-manger avant votre déménagement
La plupart des gens sont heureux lorsqu’ils ont un réfrigérateur plein et un garde-manger rempli afin de pouvoir créer de délicieux repas à savourer. Mais dans les semaines précédant une déménagement résidentielvotre état d’esprit changera, et ce sera une course pour tout vider le plus possible.
Généralement, les entreprises de déménagement ne prennent pas de nourriture. Vous devrez donc soit déplacer ces objets vous-même, soit trouver d’autres moyens de les éliminer.
Dans de nombreux cas également, organiser des repas avec l’intention de « manger » votre réfrigérateur et votre garde-manger facilite le nettoyage, élimine le gaspillage et peut vous faire économiser énormément d’argent.
Tenez compte des conseils suivants pour nettoyer votre réfrigérateur et votre garde-manger avant le jour du déménagement.
Faire l’inventaire
Environ un mois avant de déménager, parcourez attentivement vos zones de stockage de nourriture et faites une liste préliminaire de ce dont vous devez vous débarrasser avant le déménagement. Ensuite, divisez cette liste en trois listes plus petites pour mieux déterminer comment effacer ces éléments.
Marchandises sèches et en conserve
Notez tous les aliments que vous pouvez manger, donner ou emporter. Les articles de cette catégorie comprennent les produits secs, tels que le riz, les haricots, les céréales, les conserves, les épices, les condiments non ouverts non encore réfrigérés et les produits de boulangerie. (Remarque : faites don d’objets non ouverts et non périmés.)
Aliments frais et surgelés
La deuxième liste doit inclure tous les aliments frais et congelés qui peuvent être consommés ou, sinon, jetés ou donnés à des personnes que vous connaissez qui peuvent les conserver immédiatement.
Nourriture à emporter
Vous trouverez également certains de ces aliments sur les deux premières listes. Les ajouts comprendront des condiments déjà ouverts, des sauces et d’autres articles à longue durée de conservation trouvés dans votre réfrigérateur.
Une fois que vous avez fait l’inventaire, réfléchissez aux aliments qui feraient d’excellents repas ou desserts dans les jours précédant votre déménagement.
Vérifier les dates d’expiration
Lorsque vous examinez chaque article, vérifiez les dates d’expiration et jetez tout ce qui est périmé et qui n’est plus bon à utiliser.
Planifier les repas
Avec la liste des aliments que vous prévoyez manger avant votre déménagement, essayez d’associer les aliments pour préparer les repas. Une autre idée est de préparer des repas à congeler et à réchauffer simplement – c’est particulièrement pratique dans la semaine précédant votre déménagement lorsque la cuisine serait un problème et que vous manquez de temps.
Des idées que vous pouvez regarder pour préparer des repas prêts à manger, on trouve des sandwichs, des soupes, des pâtes, des sautés, des casseroles, des frittatas et du pain (idéal pour les courgettes, les bananes et les pommes). Vous seriez surpris de à quel point tu peux être créatif tout en allégeant votre cuisine et en nourrissant votre foyer.
Donner les articles inutilisés
Les aliments non ouverts, non périmés et que vous ne prévoyez pas d’utiliser sont des candidats idéaux pour faire un don à un garde manger local. Une façon de faire un don est par Bouger pour la faimr, une entreprise à but non lucratif travaillant avec des déménageurs pour donner de la nourriture aux personnes dans le besoin.
Vous pouvez également donner de la nourriture à votre famille, vos amis et vos voisins.
Évitez les voyages à l’épicerie
Si vous avez désespérément besoin de quelques articles, comme du lait ou des œufs, et que vous devez vous rendre au magasin, assurez-vous de créer une liste de courses et de vous y tenir. Alternativement, vous pouvez commander des produits d’épicerie en ligne et les faire livrer, ce qui réduit le risque d’achat excessif d’articles dans le magasin.
Nous pouvons vous aider à faciliter votre déménagement
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous devrez jeter de la nourriture avant de déménager si vous ne pouvez pas l’emporter avec vous. Cependant, plus vous pouvez planifier et utiliser, plus ce sera facile dans les jours précédant le déménagement. (Conseil de pro : quoi que vous fassiez, prenezassurez-vous d’emballer soigneusement ces articles.)
Vous vous préparez à déménager ? Contactez-nous aujourd’hui pour un devis gratuit!
Livres sur un thème proche:
Ca va déménager.,Ouvrage .