Principales conclusions
- Plus de 200 000 Américains ont dû déménager en raison d’une expulsion ou d’une saisie en 2022
- Le nombre de déménagements liés à une expulsion/saisie a augmenté de 56 % entre 2021 et 2022, soit plus du double du montant précédent
- En 2022, la Californie (+411%), la Floride (+187%) et le Massachusetts (+105%) ont connu la plus forte augmentation de déménagements suite à des expulsions et des saisies
- Les parents célibataires (43 %) et les mères célibataires (79 %) étaient plus susceptibles de déménager en raison d’une expulsion ou d’une saisie que leurs homologues mariés ou sans enfant
- Les Noirs (+23%) et les Hispaniques (+14%) étaient plus susceptibles de faire partie des personnes forcées de déménager après avoir perdu leur maison que les Américains blancs
- Selon une enquête de février 2023, un locataire sur six (16 %) a déclaré être « très susceptible » d’être expulsé au cours des deux prochains mois.
L’une des découvertes les plus frappantes et les plus inquiétantes de notre dernier rapport de migration c’était l’année dernière, le nombre d’Américains qui ont déménagé en raison d’une «saisie ou d’une expulsion» était de 56% supérieur à celui de l’année précédente.
Pour mieux comprendre cette tendance, nous nous sommes penchés sur ces chiffres inquiétants pour voir qui a été le plus touché, ainsi que pour souligner où aux États-Unis le nombre de déménagements résultant d’expulsions et de saisies augmente le plus rapidement.
Les mouvements liés aux expulsions et aux saisies sont en hausse
Malheureusement et sans surprise, l’une des principales raisons de cette augmentation des expulsions et des saisies est due au fait que les problèmes d’accession à la propriété et d’itinérance aux États-Unis s’aggravent.
Ces chiffres ont été aggravés en grande partie en raison de la hausse inflationainsi que l’aide fédérale au loyer à courre de. Ces facteurs ont causé saisies et expulsions piquer en 2022, ce qui a laissé des milliers d’Américains dans le besoin d’une nouvelle maison abordable. (Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.)
Combien y a-t-il eu de saisies en 2022 ?
Basé sur les données de ATTOMagence privée de données immobilières, il y a eu 324 237 saisies aux États-Unis en 2022.
(Il convient de noter que même si cela représente plus du double (+115 %) du nombre de saisies en 2021, ce chiffre est toujours inférieur aux niveaux pré-pandémiques.)
Combien y a-t-il eu d’expulsions en 2022 ?
Bien que les statistiques sur les saisies soient plus facilement disponibles, des données concrètes sur les expulsions sont notoirement clairsemée en raison d’être enregistré de manière incohérente, souvent sous forme manuscrite, ou pas enregistré du tout.
« Alors que quelques villes (comme Los Angeles) ont prolongé les moratoires sur les expulsions jusqu’en 2023, pour la plupart, toutes ces protections ont maintenant disparu dans pratiquement tous les États américains. »
D’après les données de Laboratoire d’expulsionune agence de recherche de données sur les expulsions de l’université de Princeton, les dépôts d’expulsion ont augmenté de 81 % en 2022. (Cependant, cette statistique ne couvre que 32 villes dans les dix États qu’elles sont actuellement en mesure de suivre.)
Comment ces tendances ont-elles affecté le déplacement lui-même ?
Bien que le nombre total de déménagements liés aux expulsions/saisies soit inférieur à ce qu’il était au milieu des années 2010 (il diminue régulièrement depuis 2017), tout cela a radicalement changé l’année dernière.
Les données du US Census Bureau montrent que jusqu’à 204 000 Américains ont été contraints de déménager en 2022 après avoir été expulsés ou avoir vu leur propriété saisie.
Non seulement ce nombre est supérieur de 56 % à celui de l’année précédente (~130 500 en 2021), mais il s’agit également du plus grand nombre de déménagements classés par expulsion jamais enregistré (sans compter la déclaration de pandémie mondiale en 2020).
Voir les prix des déménageurs à l’heure – instantanément.
Lisez les vrais commentaires des clients.
Réservez facilement votre aide en ligne.
Pourquoi les saisies et les expulsions sont en hausse : Fin des protections fédérales et inflation élevée
Si l’expulsion et la forclusion sont invoquées se déplace a bondi de 56 %, il s’ensuit que la croissance du nombre d’expulsions et de saisies a dû également augmenter de manière significative… n’est-ce pas ?
« Les Noirs (+23%) et les Hispaniques (14%) sont beaucoup plus susceptibles d’être expulsés ou de perdre leur maison à cause d’une saisie que leurs homologues blancs. »
Mais selon certains experts, ils ne l’ont pas fait. Statistiquement, les expulsions et les saisies ont en fait été artificiellement signalées comme «faibles» au cours des années précédentes de 2020 et 2021, parce que les expulsions potentielles et les mesures de verrouillage étaient uniquement tenues à distance par les protections liées à la pandémie mises en place par le gouvernement américain pour les propriétaires et les locataires, tant au niveau fédéral qu’au niveau des États. Avec la disparition de ces protections, ce taux ne pouvait plus se maintenir.
En plus de cela, les gens devaient simultanément faire face à des niveaux historiquement élevés inflation et taux d’intérêt hypothécairerendant leur situation financière encore plus précaire.
Quelles étaient les protections à l’époque de la pandémie pour les locataires et les propriétaires?
Dans le cadre de la réponse législative à la pandémie aux États-Unis, le Loi CARES fourni de nouveaux moratoires sur les saisies et abstention hypothécaire options pour les propriétaires au niveau fédéral.
Pendant ce temps, les locataires recevaient de l’aide sous forme de aide à la location et un moratoire sur toutes les expulsions. Mais la plupart de ces protections se sont épuisées au milieu de 2021, juste au moment où l’Amérique dépassait économiquement la pandémie.
Alors que quelques villes (telles que Los Angeles) les moratoires d’expulsion prolongés jusqu’en 2023, pour la plupart, toutes ces protections sont désormais disparu dans pratiquement tous les États américains.
Les États où les déménagements d’expulsion et de saisie augmentent le plus
Les chiffres du gouvernement américain Enquête sur la population actuelle suggérer Californie est l’État où le nombre de déménagements forcés par les expulsions et les saisies a augmenté le plus significativement.
Dans le Golden State, le nombre de mouvements d’expulsion/saisie en 2022 était plus de trois fois supérieur à celui de 2021 (+210%).
Un autre État qui a connu une augmentation drastique du nombre de déménagements liés à la saisie et à l’expulsion a été Floride. Dans le Sunshine State, le taux de croissance d’une année sur l’autre de ces déménagements a augmenté de 187 % en 2022.
Massachusetts est le troisième et dernier État où les expulsions/saisies ont doublé d’une année sur l’autre, augmentant jusqu’à 105 % en 2022, par rapport à l’année précédente.
Malheureusement, les données sur les expulsions uniquement n’existent ni au niveau de l’État ni au niveau fédéral, ce qui rend pratiquement impossible de faire des comparaisons au niveau de la ville. Cependant, il est prudent de dire que les États qui se classent en tête des graphiques liés aux saisies peuvent également être des candidats malheureux pour les ramifications liées aux expulsions.
« L’enquête sur le pouls des ménages du US Census Bureau a révélé qu’en février 2023, 16% des locataires ont déclaré qu’ils étaient susceptibles d’être expulsés dans les deux mois. »
Personnes de couleur et parents célibataires : données démographiques sur les déménageurs expulsés et saisis
Reflétant la démographie des personnes expulsées, ce sont les personnes de couleur et les parents célibataires qui sont beaucoup plus susceptibles de déclarer être à risque d’expulsion au début de 2023.
Les parents célibataires sont 43% plus susceptibles de faire partie de ceux qui déménagent en raison d’une expulsion et d’une saisie que ceux qui sont mariés ou ceux qui n’ont pas d’enfants dans le ménage. Pour les mères célibataires, le taux de surreprésentation est de 80 % plus susceptibles d’être expulsées et saisies.
Comme souvent rapporté, parents seuls et particulièrement Mères célibataires étaient beaucoup plus susceptibles d’abandonner le marché du travail pour s’occuper des enfants pendant la pandémie. Ils étaient également beaucoup plus dépendants des protections liées au COVID du gouvernement, sans lesquelles beaucoup ont maintenant du mal à payer leur logement.
Conforme aux conclusions des précédents études, Noir (+23 %) et hispanique (14%) les gens sont beaucoup plus susceptibles d’être expulsés ou de perdre leur maison en raison d’une saisie que leurs homologues blancs.
Par âge, les membres de la génération X (+33 %) sont les plus surreprésentés parmi ceux qui ont dû déménager après avoir perdu leur logement. Fait intéressant, les milléniaux étaient 16 % moins susceptibles d’être parmi les déménageurs d’expulsion et de saisie en 2022.
Louer au bord du gouffre : le risque d’expulsion augmente en 2023
Il n’existe peut-être pas de statistiques détaillées sur le nombre d’Américains expulsés ou qui perdent leur logement en raison d’une reprise de possession, mais nous faire avoir une bonne indication du nombre de personnes qui sont sur le point de perdre leur maison.
Le Bureau du recensement des États-Unis Enquête auprès des ménages trouvé ceci en février 2023, 16 % des locataires déclaraient qu’ils risquaient d’être expulsés dans les deux mois. Environ 4 % de ceux qui sont propriétaires de leur maison ont déclaré être susceptibles de voir leur maison reprise.
En volume, c’est 1,3 million de locataires et 175 000 ménages propriétaires qui pourraient devoir déménager en raison de leur incapacité à payer leur loyer ou leur hypothèque.
Alors que la part des propriétaires aux prises avec le risque de saisie est au plus bas depuis un an, la part des locataires de plus en plus en retard dans les arriérés de loyer est au plus haut depuis 5 mois !
Sources et méthodologie
Le nombre de déménagements liés aux expulsions et aux saisies au fil du temps, par État et par groupe démographique a été rassemblé à partir des suppléments sociaux et économiques annuels de la Current Population Survey, réalisés par le US Census Bureau et disponible via IPUMS.
Les données sur le risque d’expulsion et de saisie au fil du temps et en février 2023 ont été tirées de Enquête auprès des ménagesréalisée par le US Census Bureau pour produire des données sur les effets sociaux et économiques du coronavirus et d’autres problèmes émergents sur les ménages américains.
Des statistiques singulières sur les expulsions et les saisies ont été tirées de Laboratoire d’expulsion de l’Université de Princeton et ATTOM respectivement.
Illustrations d’Alice Mollon
Bibliographie :
Histoire de la maison qui voulait déménager.,Le livre .