Des parcs nationaux époustouflants et des plages de sable parfaites à ces rêves hollywoodiens sur grand écran et au-delà, il n’est pas étonnant que près de 40 millions de personnes aiment habiter la Californie. Mais The Golden State est aussi une puissance économique, avec un PIB supérieur à tous les pays du monde sauf une poignéeet une bonne partie de ce PIB provient de l’agriculture.
La protection de tous les plaisirs et des terres agricoles commence juste à la frontière californienne, avec agents à seize postes de contrôle différents faire respecter les règles et les interdictions qui permettent au Golden State de fonctionner.
Pour vous aider à naviguer sans incident et à vous rendre à votre nouvelle maison aussi facilement et rapidement que possible, nous exposons ici toutes les règles principales concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter avec vous.
Animaux domestiques, bétail et autres animaux
Voici une bonne nouvelle : amener des animaux de compagnie communs en Californie n’est pas un problème du tout ! C’est particulièrement facile pour les propriétaires de chats : le Département de la santé publique de Californie (CDPH) n’exige aucune documentation pour les félins domestiques. D’autre part, les chiens ont besoin d’une preuve de vaccination contre la rage, mais rien d’autre.
Le California Department of Fish and Wildlife (DFW) propose une liste impressionnante de animaux qui ne peuvent pas être importés dans l’état. Fait intéressant, il semble n’y avoir aucune restriction sur le bison américain.
« Une grande catégorie d’articles interdits pourrait vous surprendre, et ce sont tous les agrumes. La Californie est particulièrement sérieuse pour empêcher que tout cela, y compris les morceaux d’agrumes en vrac, ne soit introduit dans l’État.
Le DFW offre également des informations sur les espèces restreintes. Si vous ne savez pas où se trouve votre iguane, vérifiez directement avec les autorités de votre région spécifique.
Et pour tous les agriculteurs et éleveurs, le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture de Californie dispose d’informations sur importation de bétail et de volaille.
Licence de votre chien ou chat en Californie une fois que vous avez emménagé est obligatoire et appliqué localement. Vérifiez auprès de votre ville ou de votre comté les actions spécifiques requises – de préférence avant votre arrivée.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Alcool, marijuana et autres produits à base de cannabis
Tant que vous avez 21 ans ou plus, vous êtes autorisé à apporter des boissons alcoolisées en Californie à condition qu’il soit destiné à un usage personnel ou domestique. Le transport d’alcool dans l’État à des fins commerciales ou professionnelles nécessite une licence du Département du contrôle des boissons alcoolisées (ABC).
Les personnes de 21 ans et plus sont également légalement autorisées à posséder et consommer de la marijuana dans les limites des lois nationales et (attention) locales.
« [The] AG exige que vous… fassiez l’une des trois choses suivantes dans les soixante jours suivant votre déménagement en Californie : enregistrez votre arme à feu, vendez-la à un revendeur agréé ou vendez-la à la police ou au département du shérif. »
Mais, il y a une mise en garde en ce qui concerne le transport de celui-ci. tuEn vertu de la loi fédérale actuelle, il est illégal de transporter de la marijuana ou tout produit à base de cannabis (comme les produits comestibles) à travers les frontières de l’État. Ainsi, lorsque vous parcourez les lois californiennes concernant l’utilisation, la culture et la conservation de la marijuana dans votre voiture, comprenez que cela ne s’applique qu’une fois que vous êtes dans l’état.
En bref, n’hésitez pas à apporter votre Budwiser (et assurez-vous de l’emballer et de le déplacer correctement), mais laissez votre bourgeon derrière vous.
Vous déménagez loin ?
Faites-le moins cher.
MovingPlace peut économiser jusqu’à 40 % par rapport aux entreprises de déménagement inter-États traditionnelles. Clique ici pour apprendre comment.
Lois sur les conteneurs ouverts
Article 2 Instruction 23223(a) du Code des véhicules de l’État de Californie stipule qu’il est illégal pour toute personne conduisant un véhicule à moteur sur les autoroutes ou les voies publiques de Californie d’avoir en sa possession « toute bouteille, canette ou autre récipient contenant une boisson alcoolisée qui a été ouverte, ou dont le sceau a été brisé ou dont le contenu a été partiellement enlevé. » Il en va de même pour tout passager, comme indiqué dans 23223 (b).
Rubrique 23225 stipule que ce qui précède ne peut être conservé dans un véhicule que s’il se trouve dans le coffre, ou hors de portée s’il n’y a pas de coffre, ou en dernier recours à l’intérieur d’un conteneur verrouillé.
Les mêmes règles s’appliquent au cannabis, en contenant ou autrement, tel qu’indiqué à Rubrique 23222.
Toutes les lois détaillées (et étrangement répétitives) peut être trouvé icien commençant par la loi « interdiction de boire ou de fumer de l’herbe par tout conducteur ou passager » de la section 23220.
Armes à feu et armes
Faites-en ce que vous voulez, mais la Californie est plus dure avec les myrtilles qu’avec les armes de poing. Comme le déclare le procureur général de Californie concernant les informations sur les armes à feu pour les nouveaux résidents de Californie :
« Toute personne transportant des armes de poing en Californie est tenue, en vertu de la loi californienne, de transporter ces armes de poing déchargées et dans un conteneur verrouillé autre que la boîte à gants ou le compartiment utilitaire d’un véhicule.
De plus, l’AG exige que vous, en tant que propriétaire d’armes à feu, faire l’une des trois choses dans les soixante jours suivant votre déménagement en Californie: enregistrez votre arme à feu, vendez-la à un revendeur agréé (ou à un tiers par l’intermédiaire d’un revendeur agréé) ou vendez-la à la police ou au département du shérif.
Bien qu’il n’y ait aucune mention spécifique de la légalité de l’introduction de fusils de chasse ou de carabines dans l’État, en vertu de la Transport d’armes à feu en Californie section, l’AG explique que ces les armes à feu non dissimulables ne doivent pas nécessairement être transportées dans un conteneur verrouillé, mais doivent être déchargées pendant le transport.
Et juste au cas où vous vous poseriez la question, il serait préférable de ne pas essayer d’apporter votre arme d’assaut à travers la frontière californienne – ou n’importe quelle frontière d’ailleurs.
«L’octroi d’une licence à votre chien ou chat en Californie une fois que vous avez emménagé est obligatoire et appliqué localement. Vérifiez auprès de votre ville ou de votre comté les actions spécifiques requises – de préférence avant votre arrivée.
Contrairement aux armes à feu (et bien plus comme les myrtilles), la Californie « interdit généralement » une grande variété d’armes. Code pénal californien 16590 répertorie les nunchucks, les épées de canne et les couteaux à étui à rouge à lèvres parmi le large éventail d’armes qui, si vous en avez, peuvent vous faire tomber dans l’eau chaude. Dommage pour l’espion en herbe, mais il est préférable de laisser tout cela derrière si vous déménagez en Californie.
Plantes et produits
La Californie a raison de protéger son industrie agricole de 30 milliards de dollars. Une épidémie d’insectes et de ravageurs envahissants pourrait faire des ravages sur l’économie de l’État et l’approvisionnement en fruits et légumes à travers le pays. Par conséquent, le Département californien de l’alimentation et de l’agriculture (CDFA) n’hésite pas à arrêter les catastrophes potentielles à la frontière.
Plantes d’intérieur qui n’ont pas été cultivées à l’extérieur sont généralement autorisés, tant qu’ils sont mis en pot dans de la terre vendue dans le commerce et non dans la saleté de votre ancien jardin. Si une plante montre le moindre signe d’infestation ou de maladie, elle sera rapidement confisquée. Pour des directives plus détaillées consultez ces questions-réponses du CDFA
Une grande catégorie de interdit articles pourraient vous surprendre, et c’est tous les agrumes. La Californie tient particulièrement à interdire tout cela, y compris les morceaux d’agrumes en vrac, d’être introduit dans l’état. De nombreux autres fruits, ainsi qu’un certain nombre de noix et de légumes, sont également interdits. Cette longue liste du CDFA énonce tout le plaisir et les surprises.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Le processus – et parfois la longue attente – aux postes frontaliers californiens peut sembler être une corvée inutile lorsque vous êtes assis dans votre véhicule chargé. Mais cet état unique produit un tiers des légumes du pays et les trois quarts de ses fruits et noix. Il est logique qu’ils soient durs.
Faire votre part lorsque vous déménagez à Cali rend leur travail, et les longues files d’attente, un peu plus faciles à prendre.
Illustrations de Marlowe Dobbe
Ouvrages sur un thème proche:
Heidi déménage.,Le livre . Ouvrage de référence.