La dernière chose que vous devez faire avant de vous lancer dans votre voyage est d’effectuer une inspection pré-voyage de votre camion. Les inspections avant départ, en revanche, peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent en évitant les accidents, les délais non respectés et les coûts de réparation.
De simples inspections avant départ vous permettent de vous familiariser avec votre camion avant de partir. Il vous avertit si quelque chose ne va pas avec le camion ou si vous devez le réparer avant de le prendre sur la route. De plus, cela vous fait vous sentir en sécurité et contribue à la sécurité des autres personnes sur la route.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les principales inspections avant le départ d’un camionneur et pourquoi l’inspection préalable est si importante pour un camion.
Principales inspections avant départ pour un camionneur
Lorsque l’inspection est précipitée, des vérifications définitives peuvent passer entre les mailles du filet. Veuillez vérifier la liste de contrôle de pré-inspection pour vous assurer que le camion est prêt à partir.
- Niveaux de liquide. Avant de prendre la route, les camionneurs doivent toujours vérifier les niveaux de liquide de refroidissement et de liquide de leur camion. De faibles niveaux de liquide, comme le liquide de frein, pourraient provoquer une panne du système et un accident.
- Rétroviseurs et pare-brise. Avant de vous lancer sur la route, vous devez réparer un pare-brise fissuré. Vous devez également ajuster la vue du conducteur pour éviter de manquer des pièces dans les angles morts.
- Vérification des freins. Sur un camion commercial, les freins doivent fonctionner correctement. Même si un gros camion met plus de temps à s’arrêter, des freins qui fonctionnent correctement permettent au camion de s’arrêter aussi rapidement que possible. Avant de se lancer dans un voyage en voiture, les camionneurs doivent inspecter le système de freinage, comme les freins pneumatiques, hydrauliques et de stationnement.
- Attelage de remorque. Les camionneurs doivent vérifier que la remorque est correctement attelée à la cabine. Avant de partir en voyage, inspectez toutes les lignes, les supports de montage, les écrous, les pinces, les boulons, les goupilles de verrouillage et les mâchoires de verrouillage.
- Nettoyez les débris et les ordures. Des distractions et des dangers peuvent résulter de l’encombrement du sol et du tableau de bord. Par exemple, des débris ou des déchets sur le tableau de bord peuvent limiter la capacité du conducteur à voir la route et entraver le dégivreur du pare-brise. Des déchets ou des objets peuvent se coincer sous les pédales. Chaque trajet doit être nettoyé.
- Inspecter les pneus du camion. Lorsque les pneus d’un gros camion se fendent ou éclatent pendant le trajet, un autre conducteur peut perdre le contrôle et entrer en collision avec des objets immobiles et d’autres véhicules.
- Vérifiez les lumières. Les conducteurs doivent vérifier visuellement que tous les feux, tels que les clignotants d’urgence, les feux de freinage, les clignotants, les phares et les feux de remorque, fonctionnent correctement. Avant de conduire, toute lampe grillée doit être remplacée.
- Essuie-glaces. Il est essentiel de pouvoir voir clairement dans toutes les conditions météorologiques. Les camionneurs doivent inspecter leurs essuie-glaces pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et remplacer les essuie-glaces usés dès que possible.
- Serrures et portes. Pendant le transport, les portes arrière du camion doivent être verrouillées et sécurisées. Avant d’entreprendre un voyage, les camionneurs doivent inspecter les portes de la remorque pour déceler tout dommage et garantir que les serrures fonctionnent correctement.
- Équipement de sécurité. Tous les camions doivent être équipés d’équipements de sécurité tels que des triangles, des trousses de premiers soins, des fusées éclairantes d’urgence et des extincteurs.
4 raisons pour lesquelles la pré-inspection est importante pour les camions
Une pré-inspection du camion avant chaque voyage est une partie importante du transport des envois en toute sécurité. Ces inspections contribuent à assurer votre sécurité, à maintenir votre véhicule en bon état et à vous éviter toute responsabilité inutile. Alors, prenez le temps de comprendre pourquoi ces pré-inspections sont si importantes.
Assure la sécurité
L’objectif principal d’une inspection avant départ est d’assurer la sécurité. Sans une inspection avant le départ, vous avez peut-être manqué les freins du camion nécessitant une réparation avec le camion de réparation NYC, les pneus n’étant pas correctement gonflés ou une variété d’autres problèmes de sécurité avec le camion. Être en phase avec le camion vous permet de comprendre comment il doit être conduit.
Réduit la responsabilité
L’inspection préalable est essentielle car elle réduit la responsabilité en cas d’accident. Peut-être que vous avez acheté de nouvelles barres de charge pour un camion et qu’elles ont échoué. En conséquence, une charge n’a pas été correctement fixée et a glissé de l’arrière d’un camion lorsque vous avez effectué un virage serré.
Naturellement, cela se traduit par une collision avec un autre conducteur sur la route. Si vous avez terminé l’inspection de sécurité, vous pouvez maintenant fournir une preuve d’évaluation qui ne démontre aucune négligence de votre part. Cependant, sans cette preuve, vous serez tenu responsable de ne pas avoir inspecté un camion pour des problèmes de sécurité graves avant de le conduire.
Obligation légale
L’obligation légale d’un conducteur de camion est d’assurer la sécurité du véhicule. Une inspection avant départ est un moyen d’y parvenir. En cas d’audit, tout problème découvert lors de l’inspection doit être signalé. Sinon, des infractions peuvent être émises. Les problèmes non signalés peuvent entraîner un score CSA (conformité, sécurité, responsabilité) plus élevé.
Vous permet de conduire
Un camion bien entretenu peut vous faire économiser beaucoup d’ennuis, de temps et d’argent. Une inspection avant le voyage garantit que les problèmes sont découverts avant même que vous ne preniez la route. Cela signifie que vous pourriez résoudre rapidement les problèmes et que vous ne serez pas surpris par les tragédies liées aux camions pendant le voyage.
Cependant, si vous reportez l’inspection, vous risquez de manquer quelque chose d’important et de vous retrouver piégé. Ensuite, vous devrez perdre de l’argent et du temps en faisant remorquer votre camion chez un mécanicien. Tout cela s’ajoute à d’énormes retards dans le voyage, provoquant un mécontentement généralisé.
Conclusion
Vous ne devez pas sauter l’inspection pré-départ de votre camion lorsque vous voyagez. Comme on peut le voir, il existe de nombreuses raisons importantes pour lesquelles les conducteurs doivent les effectuer systématiquement avant de prendre le volant. Assurez la sécurité de tous et assurez-vous toujours d’avoir fait votre inspection.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Pourquoi la pré-inspection est importante pour les camions utile. Assurez-vous de consulter notre article sur ce que vous devez savoir sur le transport de marchandises pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Ce thème répond à vos investigations vous aimerez pareillement ces livres:
1940 – Et si la France avait continué la guerre, Tome 1 : Le Grand Déménagement.,Le livre .