Sydney est l’une des destinations les plus populaires au monde. Connue pour son beau temps, ses plages et sa vie nocturne, il n’est pas étonnant que les gens affluent vers la ville.
Mais vous ne savez peut-être pas que Sydney connaît un déclin démographique, les gens quittant la ville à un rythme alarmant. Alors qu’est-ce qui cause cet exode ? Dans cet article de blog, nous examinerons certaines des raisons possibles de cette tendance. Restez à l’écoute!
Les principales raisons pour lesquelles les gens quittent Sydney
Eh bien, il est « clair » que la flagellation de l’État d’origine de 2022 que NSW a subie aux mains de Qld est la première et la meilleure raison
.
Nous n’avons pas pu résister à ce que celui-ci soit fier de QLD (j’espère que vous nous pardonnerez) mais sur une note plus sérieuse, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent Sydney est le coût de la vie. La ville est l’un des endroits les plus chers pour vivre en Australie, et avec les prix des logements qui continuent d’augmenter, de nombreux habitants ont du mal à suivre. Le stress hypothécaire est le plus fortement ressenti là où l’investissement immobilier a été le plus élevé et c’est à Sydney. C’est particulièrement vrai pour les jeunes familles qui peinent à trouver un logement abordable, notamment pour la location.
Un autre facteur qui éloigne les gens de Sydney est la congestion des routes et du système de transport public de la ville. Avec plus de 4 millions de personnes vivant dans la région du Grand Sydney, il n’est pas surprenant que le trafic puisse être un cauchemar. Cela peut rendre les trajets aller-retour au travail un véritable casse-tête, et de nombreux résidents en ont tout simplement marre de la routine quotidienne. Les problèmes avec le réseau ferroviaire ces derniers temps ont considérablement exacerbé le dilemme du transport. Un autre facteur important est votre santé et votre bien-être; le stress associé à la vie dans une grande ville peut être une pensée lointaine par rapport au style de vie beaucoup plus facile de vivre dans des villes régionales ou plus petites.
Les statistiques et les données des personnes qui déménagent de Sydney
Jusqu’à présent cette année, plus de 22 000 personnes ont effectué des déménagements inter-États depuis Sydney. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à l’année précédente, lorsque seulement 18 000 personnes ont déménagé d’un État à l’autre. Les destinations les plus populaires pour les Sydneysiders sont Brisbane et Perth. Le Bureau australien des statistiques montre une baisse significative des populations de Melbourne et de Sydney au cours des années 2020/21 jusqu’à 70 000. Dans le même temps, les populations régionales ont augmenté du même montant. Il y a eu un renversement des tendances qui voyaient autrefois les gens abandonner les régions pour la vie dans les grandes villes. Peut-être que ce n’est pas tout ce qu’il est censé être. Le premier trimestre de 2021 a vu une migration interétatique spectaculaire à hauteur de 104 000 personnes.
Les endroits australiens les plus abordables pour vivre
Si vous cherchez un endroit abordable pour vivre en Australie, il existe de nombreuses options en dehors de Sydney. Certains des endroits les plus abordables comprennent Brisbane, Hobart, Adélaïde et Darwin. Donc, si vous envisagez de changer d’autoroute, assurez-vous d’examiner toutes vos options avant de choisir une nouvelle ville. Une autre considération valable pour vous et votre famille pourrait être de déménager en Australie régionale où vous pourrez profiter d’un style de vie beaucoup plus détendu sans pour autant manquer les nombreux avantages de la vie en ville. Certaines suggestions incluent la Gold Coast ou la Sunshine Coast dans le Queensland ou la côte nord de NSW. Si vous avez besoin de conseils d’initiés sur le déménagement inter-États pour déplacer des meubles vers ces endroits, n’hésitez pas à appeler notre équipe de déménagement inter-États pour obtenir des conseils de déménagement gratuits.
Les problèmes de location à Sydney obligent les gens à se déplacer d’un État à l’autre
Un autre problème qui pousse les gens à déménager d’un État à l’autre et à quitter Sydney est le marché locatif. Avec des taux d’inoccupation au plus bas, de nombreux résidents ont du mal à trouver un logement. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui recherchent des locations abordables. Dans certains cas, les gens sont même obligés de se déplacer d’un État à l’autre pour trouver un endroit convenable où vivre. C’est là que les régions deviennent avantageuses car la probabilité d’une location à meilleur prix est plus élevée en Australie régionale. Il y a toujours une pénurie de locations dans toute l’Australie, mais les chances de trouver une location à un prix plus raisonnable sont bien plus grandes dans les régions ou les petites villes.
Conseil rapide: Ne laissez pas un retard dans le moment où vous pouvez emménager dans une nouvelle propriété vous empêcher de déménager, car il existe des options de stockage à court terme et de stockage inter-États, ce qui vous évite d’avoir à faire vos bagages deux fois et cette approche vous fera économiser de l’argent.
Pourquoi les gens déménagent-ils dans ces villes et villages?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens choisissent de déménager en Australie régionale ou encore dans des villes comme Darwin, Hobart, Adélaïde, Brisbane ou Perth et même QLD régional. Premièrement, ces villes sont beaucoup moins chères à vivre que Sydney, avec des prix des logements plus abordables pour les familles. De plus, ils offrent un style de vie agréable avec beaucoup de choses à faire et à voir. De plus, à la suite de la pandémie, de nombreuses personnes ont désormais la liberté de travailler à domicile, de nombreuses industries de services ayant des centres d’appels situés dans toute l’Australie depuis le domicile des gens.
Cela a inauguré une nouvelle dynamique dans la mesure où vous pouvez poursuivre votre carrière tout en vivant loin de l’agitation de la grande fumée. Et enfin, ils disposent de bien meilleures infrastructures de transport, facilitant les déplacements. C’est un exercice utile de peser le temps que vous passez à vous rendre au travail et à en revenir en tant que citadin. Dans certains cas, c’est un chiffre effrayant, surtout lorsqu’on le compare aux déplacements dans les petites villes.
Vous avez des questions ou souhaitez commencer à bouger
Voilà donc quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les gens quittent Sydney. Si vous envisagez de déménager vous-même, assurez-vous de faire vos recherches et de peser toutes vos options avant de prendre une décision. Une option pourrait même être « voulons-nous un changement d’arbre ou un changement radical ? » Un changement mûrement réfléchi peut représenter pour vous et vos enfants une toute nouvelle gamme d’opportunités que vous n’auriez peut-être jamais envisagées auparavant.
Si vous décidez qu’il est préférable d’effectuer le changement inter-États, veuillez en parler à notre équipe de déménagement inter-États, et nous pouvons vous aider à vous assurer que vous disposez d’une gamme de bonnes options, y compris comment transporter votre animal de compagnie d’un État à l’autre. (après tout, nos amis à fourrure ont aussi besoin d’un voyage en toute sécurité). C’est une décision importante, mais elle peut avoir d’énormes avantages, en particulier pour votre santé physique et mentale et celle de votre famille.