Le déménagement international est souvent un long processus qui nécessite beaucoup de planification et de préparation pour que les choses se développent comme elles le devraient et se déroulent sans heurts. Lors d’un déménagement international, il est impératif de suivre les bonnes procédures pour vous et votre famille afin de garder les choses sur la bonne voie et de vous assurer que toutes les nombreuses variables en jeu s’harmonisent comme il se doit.
Qu’il s’agisse de trouver les bons déménageurs internationaux, d’emballer vos affaires, de vous préparer et de rassembler des documents pour une transition aussi importante que celle-ci, le déménagement international est une entreprise énorme qui peut être assez écrasante si vous ne prenez pas le temps de planifier et de respirer. Alors, par où commencer pour se préparer à un déménagement comme celui-ci ? Nous vous présenterons les meilleurs conseils pour améliorer votre déménagement international afin que vous soyez plus que préparé à monter dans cet avion et à commencer votre nouvelle vie à l’étranger.
Comment choisir une entreprise internationale de déménagement professionnel
Avant d’entrer dans une liste de contrôle de déménagement international, éliminons l’une des plus grandes considérations pour vous et votre déménagement : trouver les bons déménageurs pour effectuer votre déménagement à l’étranger.
Lors de la recherche déménageurs internationaux, vous devez d’abord rechercher une entreprise avec beaucoup d’expérience dans l’industrie en général, et qui a également des années d’expérience spécifiquement dans le déménagement international. Si vous travaillez avec une entreprise qui n’a jamais effectué de déménagement international réussi auparavant, ou une entreprise qui n’a jamais déplacé des ménages ou des entreprises entiers à l’étranger dans le passé, vous vous préparerez à un processus stressant qui pourrait impliquer de nombreux obstacles et compliqué difficultés.
Au lieu de rendre ce processus déjà compliqué plus difficile qu’il ne devrait l’être, travaillez avec une entreprise de déménagement professionnelle qui non seulement déplacera vos articles à l’étranger sans tracas ni stress, mais qui vous aidera également tout au long du processus de déménagement international lui-même.
Consultez toujours les sites d’avis tiers pour obtenir des avis authentiques d’anciens clients qui ont utilisé l’entreprise que vous recherchez pour des déménagements internationaux dans le passé. Voyez quelle était leur expérience client et quel était le consensus général sur le niveau de service client et le professionnalisme global de vos déménageurs tout au long du processus. C’est également un bon moyen de voir comment l’entreprise de déménagement professionnelle gère une mauvaise évaluation ou une expérience client négative.
Comparez toujours les devis et magasinez pour consulter les estimations de plusieurs entreprises avant de prendre votre décision. C’est le meilleur moyen non seulement de vous offrir la meilleure offre sur vos services de déménagement, mais aussi de vous aider à repérer les escroqueries ou ceux qui ne vous fourniront pas le service dont vous avez besoin pour un déménagement de cette ampleur. Ne vous méprenez pas – si vous ne savez pas où chercher une entreprise de déménagement internationale, il peut être difficile de choisir celle qui vous convient. Une fois que vous avez magasiné, voyez ce que Arpin Van Lines peut faire pour votre déménagement afin d’en faire un déménagement international fluide et transparent et d’aller au-delà pour vous offrir le meilleur service et les meilleurs prix.
Liste de contrôle pour les déménagements internationaux
Maintenant que vous avez trouvé les déménageurs internationaux qui vous conviennent, il est temps de commencer à préparer le processus de déménagement ! Pour réussir un déménagement international, vous devrez suivre certaines étapes essentielles pour rester sur la bonne voie et vous permettre de préparer progressivement les éléments d’action importants au lieu de vous précipiter. Voici nos meilleurs conseils pour un déménagement international :
- Économisez !
- Préparer les documents gouvernementaux
- Aviser les organismes gouvernementaux
- Formez votre programme de voyage
Un déménagement international peut être très coûteux, surtout si vous déménagez seul ou sans l’aide financière d’un employeur. Même le déménagement international le moins cher pour tout un ménage peut être très coûteux, surtout si vous avez besoin de services spécialisés ou si vous déménagez dans un pays très éloigné. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous préparer à un déménagement de cette ampleur est d’économiser autant que possible pour essayer de vous préparer correctement. Cela vaut pour payer vos services, ainsi que pour couvrir vos urgences ou vos dépenses supplémentaires.
Si vous déménagez pour un emploi ou pour suivre votre entreprise existante vers son nouvel emplacement, vous devez également vérifier auprès des RH pour voir si vous recevrez un remboursement ou une compensation pour ces dépenses.
Qu’il s’agisse de déménager pour étudier à l’étranger, de demander un visa de travail ou d’immigrer de manière permanente, le déménagement international vous oblige également à préparer les documents nécessaires pour établir une résidence temporaire ou permanente dans votre nouveau pays.
Certains des documents les plus importants dont vous avez besoin pour préparer un déménagement de cette envergure sont vos passeports, visas ou demandes de citoyenneté et ceux de votre famille, ainsi que des copies de documents existants tels que des certificats de naissance, des licences de mariage, des cartes de sécurité sociale, des permis de conduire. , dossiers médicaux, cartes d’assurance et dossiers financiers à portée de main.
Si vous ou les passeports de votre famille expirez bientôt ou sont déjà expirés, gardez à l’esprit qu’ils peuvent prendre plus de 2 mois pour être traités et vous être envoyés une fois renouvelés (ou si vous obtenez votre premier), alors commencez bien ce processus à l’avance pour vous assurer que vous êtes prêt à partir.
Si vous envisagez de travailler ou d’étudier dans votre nouveau pays, vous devrez demander un visa de travail ou d’étudiant. Ceux-ci prennent également du temps à traiter et peuvent être compliqués pour s’assurer que vous obtenez le bon type. Laissez-vous suffisamment de temps pour rechercher votre processus de demande de visa, de résidence permanente ou de citoyenneté afin de garder votre déménagement sur la bonne voie.
Lorsque vous déménagez dans un autre pays, vous aurez besoin de contrôles effectués à la fois par votre gouvernement et par le gouvernement des nouveaux endroits où vous vous dirigez. Lors du déménagement, vous devrez en informer l’USPS, la sécurité sociale, l’IRS et le DMV, et devrez ajuster votre inscription au vote. Vous devez également vous inscrire au Smart Traveler Enrollment Program (STEP) du Département d’État américain afin de pouvoir localiser facilement l’ambassade des États-Unis la plus proche. Cela vous mettra également sur les dossiers de l’ambassade afin qu’ils sachent que vous êtes dans votre nouveau pays en cas d’urgence.
Une fois que vous avez mis en place les bons processus documentaires, que vous avez réservé vos déménageurs internationaux et que vous avez économisé suffisamment d’argent pour couvrir votre déménagement, il est temps de commencer vous-même le processus de planification de votre calendrier de déménagement.
Vous devez toujours commencer à planifier votre déménagement international dès que possible, que votre déménagement soit dans quelques mois ou dans un an ou plus. Un déménagement international implique de nombreuses pièces mobiles et nécessite beaucoup de préparation, vous voudrez donc commencer tôt pour rester sur la bonne voie. Pour que votre déménagement se déroule sans encombre, n’oubliez pas de…
- Réservez votre vol vers votre nouveau pays (ou recherchez quand les prix des vols sont les plus bas si vous planifiez longtemps à l’avance).
- Planifiez votre itinéraire vers et depuis l’aéroport dans votre pays actuel et dans votre nouveau pays, que ce soit en taxi, Uber/Lyft (si disponible dans le pays) ou en train. Vous ne voulez pas atterrir dans un autre pays sans avoir prévu de vous rendre de là à votre nouvelle maison, surtout si vous ne parlez pas la langue. Planifiez à l’avance pour vous assurer de pouvoir vous rendre chez vous en toute sécurité et efficacement.
- Prenez du temps pour votre voyage et installez-vous dans votre nouvel espace.
- Réservez tous les hôtels dont vous aurez besoin.
- Familiarisez-vous avec la disposition de votre nouveau pays et préparez toutes les directions dont vous pourriez avoir besoin.
- Préparez-vous à vous procurer un nouveau téléphone ou une nouvelle carte SIM pour votre déménagement à l’aéroport ou à votre arrivée. Vous pouvez également rechercher des forfaits téléphoniques internationaux si vous ne restez pas en permanence et souhaitez conserver votre numéro de téléphone américain.
Avoir une transition confortable vers votre nouvelle maison à l’étranger fait partie intégrante de l’ensemble de votre processus et vous permet d’être à l’aise dans votre nouveau pays. Heureusement, vous pouvez préparer beaucoup de choses à l’avance pour vous permettre de vous installer en douceur.
- Prendre des dispositions pour vivre
- Chercher du travail
- Trouver une banque
- Obtenez votre licence
- Configurer les soins de santé
Si vous vous dirigez vers un nouveau pays, vous devez bien sûr vous assurer d’avoir un logement à votre arrivée. Que vous alliez louer un appartement, acheter une maison, séjourner avec de la famille ou des amis, ou même vivre dans un Airbnb à long terme, préparez-vous toujours à votre arrivée.
Si vous ne déménagez pas avec votre employeur ou pour un nouvel emploi, vous voudrez rechercher un emploi bien à l’avance pour maintenir votre style de vie et avoir un revenu stable une fois que vous serez dans votre nouvelle maison. Si vous vous dirigez vers une destination très touristique, vous pouvez toujours commencer à travailler dans l’hôtellerie ou dans les services de restauration qui nécessitent la maîtrise de l’anglais pour vous guider jusqu’à ce que vous trouviez un autre travail dans votre domaine.
L’ouverture d’un compte bancaire dans votre nouveau pays facilitera le travail et les dépenses, surtout si votre banque américaine actuelle a des frais de transaction internationaux. Informez également votre banque d’origine actuelle de votre déménagement pour éviter que vos cartes ne soient bloquées lorsque vous essayez de les utiliser à votre arrivée.
Si votre nouveau pays vous oblige à conduire et que cela vous intéresse, obtenez votre permis dans votre nouveau pays et immatriculez votre voiture si vous prévoyez de l’emporter avec vous à l’étranger. Recherchez toujours les lois et directives de votre nouveau pays en matière de conduite pour savoir ce que vous devez savoir pour prendre la route.
Informez votre fournisseur d’assurance maladie actuel de votre déménagement et voyez s’il peut vous assurer à l’étranger (qu’il s’agisse d’un déménagement à court ou à long terme). S’ils ne peuvent pas prévoir d’obtenir une assurance voyage (pour les déménagements temporaires ou permanents) ou rechercher l’assurance maladie fournie par votre employeur à l’étranger ou par le pays dans lequel vous vous dirigez.
Obtenez toujours les ordonnances ou les médicaments dont vous avez besoin à l’avance, et en quantités de 6 ou 12 mois si possible pour vous donner suffisamment de temps pour élaborer votre assurance sans vous soucier de votre santé.
Maintenant que vous êtes sur la bonne voie pour préparer correctement votre déménagement international, nous espérons que vous êtes enthousiasmé par le processus et par ce que votre vie à l’étranger pourrait vous apporter. Le déménagement international est compliqué mais vaut vraiment la peine pour ceux qui veulent élargir leurs horizons et leur style de vie au-delà de leur pays actuel.
Vous recherchez la bonne entreprise de déménagement international pour vos besoins ? Découvrez ce que Arpin Van Lines peut faire pour vous et votre famille lorsque vous utilisez nos services de déménagement international dès aujourd’hui.
Ouvrages sur le même objet:
Le Journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.